Organisation de la guilde
publié le 28/07/2009

Bonjour,

Ces derniers temps ont vu notre guilde connaître quelques soucis. Départ puis retour de certains piliers de la guilde, arrêt momentané des raids, et d'autres petits points encore.

La situation s'est stabilisé aujourd'hui et nous avons changé l'organisation de la guilde afin de ne pas reproduire les erreurs du passé. Nous aimons tous jouer ensemble, là n'est pas le problème, mais il manquait quelques éléments dans notre organisation / comportement pour allier cette entente à un bon déroulement des raids.

Les changements les plus concrets sont les suivants :

- Création d'un comité de GM : 5 GM sont maintenant reponsables des décisions de la guilde et les décisions sont votées entre eux à la majorité. Ainsi les reponsabilités ne reposent plus sur une personne mais sur un groupe. Nous retrouvons ainsi : Santorro au recrutement, Kimarix à la gestion des loots, Méryan à la banque, Tipoun et Calgar au Raid Lead et organisation des raids.

- Mise en place d'une charte de raids un poil plus éxigente sur les raids et plus souples pour ceux qui ne raident pas (création de nouveaux grades).

- Mise en place d'outils de gestion des raids (phpraid pour les inscriptions, dkp pour les loots).

- Exigence sur les postules plus fortes pour éviter les mauvaises surprises, tant sur le comportement que sur les performances en raids. ( questions plus techniques, raid de test notamment).

Avec ces éléments, nous comptons nous remettre sur le chemin du raid 25 au plus vite (via alliance ou via nous mêmes !).

En attendant, le staff vous souhaite une bonne vie de guilde et bonne chance pour la suite.


Consulter toutes nos actualités

Dernières actus:

Avancée PvE Raid 25
7/10 MM The Nighthold
9/9 (5/9 MM) Tomb of Sargeras
Vidéo de présentation de la guilde
Calendrier
Stream Guilde & autres
Classement D.P.S
>
Blog
Sites utiles
Casus Belli - Multigaming team@2010 - Création sites Internet Hérault