Les grandes lignes du palatank 4.2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Casus Belli Index du Forum -> Paladin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Löveless

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 6:09 pm    Sujet du message: Les grandes lignes du palatank 4.2 Répondre en citant

j'ai dégoté via EJ, MMO et tankàfaire deux trois truc quand à l'optimisation du palatank.

CTC (Combat Table Coverage)

Combat

Explications:

Le but ultime de tout tanks est d'arriver à un CTC égal à 102.4% soit le cap "Unhitable". C'est à dire que nous n'encaisserons plus que des dégâts bloqués, le reste sera paré ou esquivé.
C'est LA priorité avant d'aller chercher le soft cap expertise ou hit.

De Base tous joueurs possède 5% d'esquive et 5% de parade.
et pour les classe à boubou, un petit bonus de 28% de blocage.
Nous avons donc de BASE un CTC = 38%

Rajoutons +1% de blocage grâce à la métagemme (ombresprit éternel)
CTC=39%

S'en suit des calculs grâce à l'esquive, la parade, la maitrise et la force qui se converti en parade. ( d'où une parade bien plus élevée que l'esquive.)
tous les calculs Bli² sont arrondis au 1/100 inférieur de mémoire

1 Force = 0.27 score de parade = 0.002% parade (ou ctc)
1 Maitrise = 0.013% CTC
1 score de parade = 0.008 % parade (ou ctc)
1 score d'esquive = 0.006% esquive ( ou ctc)

Voilà les bases chiffrées du pala/war tank.

Optimisation:

Afin d'atteindre les 102.4 % de CTC il nous faut focus les cap esquives et parades. soit 12%
Au delà de ce "cap" s'appliquent les RD (rendements décroissants) c'est à dire qu'à partir de ce "cap", l'esquive et la parade ne vous rapporteront plus AUTANT de CTC qu'avant.
Donc à partir de ces 12%, nous allons nous orienter vers la Maitrise.
NB: ces caps sont très vite atteint alors pas d’inquiétude si vous avez plus dans les 13%, 13.5%.

La maitrise n'est pas soumise aux RD, c'est donc du bonheur.
Si possible vous devez en avoir sur CHAQUE pièce de votre suff.
Attention cependant à ne pas oublier notre Life pool !! (sujet des enchant et gemmes abordé plus loin)
Même si à Wolk, full endu ça le faisait, à Cata c'est complétement useless.

Pourquoi ? :
Cas n°1: gemmage et opti full endu
Yes j'ai 250k pv, mais le boss viens de me flanquer 3 coups a 75k (non bloqué)....=> 250k - 3 x 75k = 25k...pv restant
Cas n°2: gemmage mitigé maitrise/endu
Bon j'ai 200k pv, mais les trois baffes du boss à 75k, je les ai bloquées (soit 52.5k reçu) => 200k - 3x 52.5k = 42.5k pv restant

Sans compter que sur bon nombre de fights, esquivé ou paré une attaque qui était censée nous faire stack un débuff peux sauver la mise. Very Happy

suite bientôt (enchant gemme retouche et que faire après 102.4% ctc atteint !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aãra

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé Wink) Je sens qu'Ixml va bientot venir en debattre ;O)))

" Joseph Folliet "

Lyfeel

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 3:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a qu'à voir sur Balerac avec mon war en tank, sur 3 décimation, déjà esquivé/paré 3 fois d'affilée. Malgré mon pool pv rikiki, les 85.9ctc sont bien plus rentables. Même si je cracherai pas sur un poil plus d'endu ^_^
Xml

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je ne peux que répondre... je sens que je décevrais mon public sinon Very Happy

Quelques commentaires :

- Oui la priorité au niveau du stuff actuel est d'être cap bloc.

Quelques corrections cependant sur le calcul :

De base nous avons, lorsque nous recevons un coup, nous avons :
5% esquive, 5% parade et 5% raté et 5% de blocage

Via l'arbre de talent nous avons 8 de maitrise. soit 18% de chances de bloquer en plus.

Au total, à poil on a donc 15% de chances de ne pas prendre le coup et 23% de chances de bloquer (d'où les 38% ci-dessus).

- Les scores d'esquive et de parade rapportent la même chose en gros. En gros 180 au score = 1% avoid. Soit 1 au score =0.0055 pour les 2 (avant les rendements décroissants).

En conclusion : Au niveau du stuff actuel (378) on va rapidement avoir 12% equive, 12% parade et le score de maitrise requis pour être cap bloc. En fait on va même avoir des "points" en plus. La question est donc : qu'en faire ?

- De l'endu ? Bof. Il y a une forme de cap survie à atteindre (vers 200k full buff aux terres ?) mais ensuite, ce serait surtout devenir un gouffre à mana pour les heals.

- De la maitrise : useless puisqu'on est cap.

Du coup, la méta +2% armure est aussi plus opti.

Ne reste donc que l'esquive/parade ce qui provoquera un rééquilibrage via reforge pour ne pas "dépasser le cap".

Dernière édition par Xml le Jeu Juil 14, 2011 1:58 pm; édité 1 fois
Whitewido

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop compliqué pour moi !!!
need du violet ! lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
skoubidoo

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

LOOOOOOOOOOOOOL
Löveless

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

« Xml » a écrit:

Du coup, la méta +2% armure est aussi plus opti.

Ne reste donc que l'esquive/parade ce qui provoquera un rééquilibrage via reforge pour ne pas "dépasser le cap".

Pas d'accord du tout pour la méta, mais ceci est un point de vu. Enfin à moins d'avoir le cap bloc les doigts dans le nez, là ok. Very Happy

Effectivement dépasser le 'cap' est ridicule. Une fois ce 'cap' atteint c'est au tour des stats dîtes "aggrogènes". Et oui Mrs les DPS nous pensons à vous !!!! Car le travail N°1 des tanks, c'est de CONSERVER L'AGGRO. celui qui vous dira que sa mission c'est de survivre, GO reroll heal Razz

Donc nos stats aggrogènes sont aux nombres de deux.

hit: 8%

expertise (soft): 26 (avec la glyphes 16)

Il est selon des études de combats log beaucoup plus rentable (et de très loin) de monter son soft cap expertise que son touché...mais pourquoi ?
Simplement parce qu'en tank nous bénéficions déjà d'un bonus de touché des sorts de l'ordre de 8% (à confirmer)
De plus on note que sur le stuff TDF le hit se fait rare sur les items, alors que l'expertise (même une fois retouchée) est très présente.
Xml

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, le hit et l'expertise sont nos meilleurs stats d'aggro.

Comme tu l'as écrit, 1 pt d'expertise apporte plus (d'aggro... et de dps!) que du toucher jusqu'au soft cap et un peu moins que le toucher une fois ce cap atteint. (a titre d'exemple, force apporte toujours moins que ces 2 stats)

ref : http://maintankadin.failsafedesign.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=29317 (post en milieu de page en stats vs expertise)

Pour la méta, tout dépend de la facilité a atteindre le cap. Mais il ne faut pas oublier que l'armure est très puissante et que 2% armure, ca veut dire facile 3% de dégats en moins sur tous les coups subis.
Löveless

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

hello X,

on a eu l'occaze de discuter sur que faire une fois cap unhitable.
Alors que je te parlais de focus l'expertise pour le soft cap, tu me parlais si j'ai bonne mémoire de monter à mort l'esquive/parade pour pouvoir baiser le blocage et être ainsi toujours capé, mais, avoir plus d'avoidance sur une fight.

Cependant en discutant avec d'autre prot, le résonnement que tu suggère ne pourra jamais se faire, enfin si mais au détriment de trop de stats aggrogène.
Je m'explique:

Une fois les 12% esquive et parade atteint. nous privilègions notre maîtrise. C'est le SEUL moyens d'atteindre le cap unhit.(pallier t12)
Avec le stuff actuelle, et même avec de la retouche, il est impossible de rester a 12%. (C'est plus de l'ordre de 13% - 14%)
Les rendement décroissant sont déjà présent (avec un stuff full maitrise je parle, white à de mémoire 17% d'esquive xD)

Exemple Concret (si j'ai bien compris):
Je suis cap Unhitable.
J'ai 13.5% esquive et 13.7% parade et 25 de maitrise
Je souhaite augmenter mon AVOIDANCE et baisser mon BLOCAGE (un coup bloqué = 70% des dégats, un coup esquivé = 0% ca peut le faire ^^)
Donc passer de 13.5% d'esquive à 14.5%
Pour y arriver tout en restant capé je vire un trinket maitrise...MAIS je devrais augmenter mon esquive d'environ 600 (2pièces 391)
le compromis est très vite vu !

C'est pas évident à expliquer en écrivant Laughing
Mais globalement le prorata est trop couteux. Après à voir si au niveau du gemmage on peux grapiller quelques petits points
Löveless

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un peu de théorycraft.

White:

CTC==>82.89% unbuff
esquive: 13.67 %
parade: 17,07 %
maîtrise: 47.15 %

AGGRO
HP: 189185
Hit: 1.37 %
Expertise 16

Stuff clairement optimisé AVOIDANCE (esquive/parade) qui manque cruellement de maitrise (dans le but d'atteindre de cap unhitable).

Love:

CTC==> 93.33% unbuff
esquive: 14.35%
Parade: 13.42%
maîtrise: 60.17 %

AGGRO
Hit: 3.01%
Expertise: 12

Dans le cas de love, son CTC plus élevé lui permettra de mieux résister face aux boss (je ne prend pas en ligne de compte les proc, trinket, CD). Au détriment de son aggro (hit trop élevé et expertise vraiment à la ramasse)
Parade/esquive a peu près équilibrer afin de minimiser les effets des RD
Lyfeel

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le récent up d'aggro a rendu la nécessite de la retouche toucher/expertise complètement obsolète ... déjà qu'avant, c'était franchement trop situationnel pour être rentable (début de combat, et encore, si pas de détournements et des dps KikooJveuxSquattLeKikiOmen).

Atteindre les 60% block est un minimum avec le stuff accessible en ce moment (sachant que j'ai 57% en spé2).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Casus Belli Index du Forum -> Paladin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: