Petit point sur le chaman heal.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Casus Belli Index du Forum -> Chaman
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charas

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Petit point sur le chaman heal. Répondre en citant

Vous venez de passer lvl 80 ou le raid leader vous a demandé de passer en restauration ? Vous voulez connaître les glyphes, templates, enchantement et vous préparer au mieux pour les raids ? Ce billet est fait pour vous!

--------------------------------------------------------------------------------

Les templates.

le 16-55.

C'est le template que j'utilise pour un heal orienté Main Tank, en prenant toutes les améliorations pour le MT (Flots de soins et Guérison des anciens) et je prends Raz-de-marée qui est indispensable pour ce template.

le 17-54.

C'est le template que j'utilise en heal orienté raid.
En supprimant les points sur les améliorations de vague de soins (Vague de soins améliorée et Flots de soins), cela me permet de prendre Focalisation totémique (grosse économie de mana sur la pose des totems) et de pouvoir mettre 5 points dans Maîtrise des flots (5% de critique supplémentaire sur mes sorts).
NB : le point dans Focalisation chamanique, c'est simplement qu'il m'en restait un de dispo et que ça reste toujours utile en pvp ou autre farming Wink
Le point important à retenir est qu'il faut penser à refresh son Bouclier d'eau afin de maintenir une régénération importante.

L'orientation de votre stuff.
Les étapes pour se construire un équipement optimal sont les suivantes :
1. monter le score de bonus soin
2. monter notre intelligence (un bonus soin de 15% de notre intelligence est appliqué)
3. monter notre Mp5 (regen mana/5sec)
4. monter notre score de hâte.
5. monter notre score de sort critiques qui nous permettra, via le Bouclier d'eau, de régénérer un tic de celui-ci contre un soin critique (la salve n'est pas incluse dans les soins critiques possibles)

Les glyphes.

Glyphe de salve de guérison : Permet de soigner une cible supplémentaire avec notre salve de guérison
Glyphe de maîtrise de l'eau : Augmente de 30% la régénération de mana passive de notre sort bouclier d'eau.
Glyphe de vague de soins inférieurs : Rend 20% de points de vie supplémentaire sur la cible affectée par bouclier de terre.

Niveau glyphes mineurs je pense que le choix n'a pas beaucoup d'importance à l'exception de bouclier d'eau. J'utilise personnellement :

Glyphe de bouclier d'eau.

Glyphe de rappel astral.
Glyphe de marche sur l'eau.

Les Enchantements.
Pour vos armes le meilleur enchantement est Puissance des sorts renforcée.
Mais tant qu'on ne dispose pas d'armes épiques des instances raid 25 ou 10 je vous conseille plutôt de mettre un puissance des sorts exceptionnelles.
Pour le bouclier Parchemin d'enchantement de bouclier (Intelligence supérieure) est le meilleur.

Pour le reste des enchantements de votre équipement, référez vous à la partie orientation de votre stuff.

Le gameplay

Vague de soins inférieurs ou vague de soins si la personne est isolée du reste du raid ou que vous voyez que la salve ne rebondira sur personnes d'autres.
Salve de guérison sur un groupe de personne.
Vague de soins inférieurs ou vague de soins si vous êtes attribué à soigner le MT. Dans certain cas, le MT est a proximité de plusieurs membres du raid et vous pouvez vous permettre de ne pas spammer votre gros soin, utiliser alors votre Salve de guérison.

Ceci est ma façon de jouer mais c'est à chaque joueur d'adopter son style de jeu. D'ailleurs, je suis très intéressé par vos façons de jouer en restauration, n'hésitez pas à intervenir en commentaires.

Armes et leurs buffs.
Il existe 2 buffs pour les armes mais réellement qu'un seul efficace pour les soins : Arme Viveterre.
Celui-ci nous augmente le heal de 195 et sur chaque soin lancé 20% de chance de faire proc Viveterre sur la cible.
L'autre buff étant celui pour les shaman élementaire qui augmente le Spell Power.

Les consommables.
Flacons : Flacon Wyrm de givre ou Flacon de pure mojo
Nouriturres : Croc-pointu mariné, Saumon fumé ou Pain de raie manta ou encore Délice de wyrm.
Potions : Potion de mana runique.

Personnellement, je préfère privilégier la régénération de mana plutôt que la puissance de soin en ce moment.

Addons.
Niveau addons voilà ce que j'utilise:

Totemtimers : très bon addon pour nos totems.
Grid : un des meilleur addons de raid.
Ag_unitframe : interface pour positionner les informations de son raid/groupe/soi.

Voilà, j'espère que ce billet vous sera utile avant de commencer les raids, si vous souhaitez vous essayer en restauration.
Si vous avez des questions ou autres précisions a y apporté ne vous génez pas surtout Smile

Dernière édition par charas le Dim Aoû 02, 2009 1:37 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charas

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erf il faut que je trouve comment on met les templates lol
tipoun

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci molo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Casus Belli Index du Forum -> Chaman Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: