[refusé]Ðraiss druide tank

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde Casus Belli Index du Forum -> Postuler chez Casus Belli
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
draiss

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2017 6:28 am    Sujet du message: [refusé]Ðraiss druide tank Répondre en citant

I. Présentation IRL

Je m'appelle Jérémy j'ai 20 ans, je suis actuellement en DUT Réseaux et Télécoms à Montbéliard dans le Doubs, fan de série/film, de moto, jeux vidéo et bien d’autre.

II. Présentation IG

Mon Btag: diablo25#2591
Mon main actuellement est Ðraiss druide tank (52points d’artefact)/ (52 en equi)
Liens armurerie : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/elune/%c3%b0raiss

Actuellement je n’ai qu’un seul reroll, mon ancien main de début légion, Cipria chamélem (50)/cham heal(40)
Liens armurerie : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/elune/cipria

J’ai changé de main fin janvier du a une carence de tank dans ma guilde et faut dire que tanké me manquais pas mal aussi ;p

1. Pourquoi Druide tank

Mon choix c’est porté sur le druide car c’est une classe que j’ai toujours bien aimé jouer et par-ce-que le druide tank était le seul dans sa catégorie à ce moment-là, une survie exceptionnelle, un heal pas dégeu, un dps mono pas top mais compensé par un multi dément, un bonne apport au raid par son Brez, rué…
En clair le druide tank est très bien équipé pour tout type de combats, même si on va avoir un nerf colossal à la 7.2.5 sur les dégâts magiques (suppression de la marque d’ursol) ce qui fait que l’on va un peu ce rapproché du dk tank et travaillé plus sur nos heal sur ce genre de dégâts, ce qui n’est pas vraiment un problème vu le T20 et si on a les bon talents/leg.

2. Plus en détails

Ma façons de tanker est tourné à un maximum survie, je pars du principe que moins les heal auront besoin de s’occupé de moi, plus il pourront s’occupé des autre et donc permettre plus d’erreur au dps sur le slaking pour gagner en dps ce qui peut être utile sur du progress.

Mes prio en stat sont poly=maitrise>hate>crit

La polyvalence apporte une augmentation de nos heal et de notre dps ainsi qu’une réduction de dégâts passive ce qui en fait une stat très forte.
La maitrise augmente les soins que l’on reçois et également nos pv, ce qui en fait un stat très puissante également.
La hâte réduit le gcd nous permettant de taper plus vite et donc de dps plus, de généré plus de rage et par extension notre survie en nous permettant d’utilisé plus régulièrement nos cd et d’avoir en continue plusieurs stack de ferpoil, elle nous permet également de réagir plus vite et plus tard du a la réduction du gcd, sa en fait une bonne stat mais derrière la poly et la maitrise.
La critique, pas besoin dans parlé, trop aléatoire et pas très intéressante pour un tank.

2.1 Interface

J’utilise l’interface de base car j’y suis habitué depuis longtemps et la trouve assez claire, ce qui va peut-être bientôt changé, c’est les barre de vie si je retrouve l’addon que j’utilisais avant et que je trouvais juste parfait pour ça.

2.2 Add-ons

DBM : pas besoin de le présenté, boss mode standards.
Weak Auras : pas besoin de le présenté non plus, je m’en sers pour traquer mes cd (en cours + temps de recharge), mon heal, le br, certaine compétence de boss…
Recount : kikimeter pas indispensable mais qui donne certaine info sympa avant d’avoir les log.
omniCC : temps de recharge sur les sort dans la barre d’action.
Omen : Permet de voir qui à l’aggro en ce moment et à quel point, permet de savoir si quelqu’un risque de nous reprendre l’aggro du a un gros burst ou autre et être prêt à retount avant qu’il y ai des mort.
BestInSLot : addon très pratique ou on peut lister tous ces bis hors proc, permet de gagné du temps et de moins hésité avant de rand ou pas sur une pièce de stuff.
Et c’est un peu près tout ce dont je me sers pour les raids actuellement.

2.3 Gameplay

Ordre de prio :
Eclats lunaire (si proc et talent)>mutilation (prio si proc)>rosser>pulvérisation(si talent et 3charge de rosser ou plus)>balayage>mutilé (si trop plein de rage, principalement lorsque l’on ne tank pas)

Bien évidement maintenir éclat lunaire et 3charge de rosser.

Pour du multi avec de nombreux add ne pas refresh éclat lunaire pour plus de balayage et de rosser.
Utilisé mutilation et rosser quand up au maximum.

Mitigation :
Ferpoil avec un uptime au plus proche de 100% en utilisant les charge de façons décalé pour avoir un minimum une charge de ferpoil et au mieux deux charge en continue dans le meilleur des cas.
Marque d’ursol avec un uptime le plus proche de 100% possible pendant les dégâts magique (sort supprimé à la 7.2.5)
Instinct de survie sur les gros dégâts.
Ecorce lorsque ferpoil ne suffit pas et que les dégâts ne sont pas trop conséquent, ou pour générer de la rage si on a le casque légendaire pour le cumulé avec plusieurs charge de ferpoil.
Rage du dormeur sur dégâts moyen, peut être combiné a d’autre sort pour faire office de gros cd.
Régénération frénétique, a utilisé un maximum, utilisation d’un weak aura pour le rentabilisé au mieux.

Ayant de nombreux petit ou moyen cd on peut les cumulé pour faire office de gros cd, ce qui fait également une force du druide tank.

2.4 Talents

Palier 15: Les 3 talents de ce pallier sont utile mais dans des circonstances bien différente.
J’utilise Ronces par défaut, il offre une absorbe et un dps constant ce qui le rend intéressent tout en donnant un dps supplémentaire quand on est sous écorce.
Poils hérissé est également un talent très intéressant sur des combats bien connus, il permet de généré beaucoup de rage sur des dégâts non mortel.
Pour ce qui est de frénésie sanglante c’est celui que je trouve le moins intéressant des trois, il permet de généré de la rage de façons constante à chaque fois que l’on utilise rosser, utile quand on manque de hâte ou de stuff mais moins intéressant que ronces et poils hérissé car n’offrant pas d’absorbe et ne permettant pas de palier a un manque de rage périodique, mais comme dit plus, il est le plus intéressant pour palier a un manque de rage constant.

Palier 30: 2 Talents de ce palier sont utile l’autre et complètement inutile en raid.
Par défaut j’utilise ici charge sauvage, il permet de chargé et donc de revenir rapidement sur le boss ou un add au besoin.
Autre talent a utilisé en priorité lorsque des mouvements de raid a répétition ou sur un raid très dispersé sont nécessaire rugissement guturaux, il double la zone d’impacts de notre rué et réduit sont cd.
Dernier talent de ce palier rugissement d’intimidation remplace nôtre cut de masse par un fear, ce qui risque de posé plus de problème que dans résoudre dans la majorité des cas.

Palier 45: Ici les 3 talents sont viable en fonction des besoins.
Affinité restauration donne un heal régulier assez puissant et si on est full pv soigne un allié pour le même montant, a utilisé par défaut.
Affinité équilibre augmente la portée de nos sort en plus de nous donner la forme de chouette avec des sort dps utile pour reprendre un grand nombre d’add dispersé et pour dps quand on ne tank pas et que l’on ne prend pas trop de dégâts (strat à 3tank par exemple ou quand on ne doit pas partagé une attaque avec le tank actif/par de débuff sur la tronche)
Affinité farouche augmente notre vitesse de déplacement et nous donne des sort de dps férale supplémentaire, utile quand on a besoin de se déplacer rapidement pour aller chercher un add par exemple, pour ce qui est de la partie dps c’est le même cas que pour l’affinité équilibre.

Palier 60: Ici un seul des talents est vraiment utile, je ne présenterai donc que lui.
Typhon bump les add devant nous, peut servir de cut de masse en dernier recourt ou pour replacer un add bien que risqué, peut être utile pour les add de feu sur aluriel par exemple, mais il faut faire attention à ne pas aggravé la situation, si deux add ce touche ce n’est pas top mais si on en bump un entre deux autre il y en aura encore plus de buffé.

Palier 75: Ici deux talent sorte du lot, l’autre étant principalement utile pour dps plus.
Incarnation gardien d’ursoc très bon cd multi, réduit le temps de recharge de nos attaque au cac, réduit le cd de notre tount augmente le nombre d’add touché par mutilation en plus d’offrir une augmentation d’armure, très bon générateur de rage sur grand nombre d’add également.
Gardien galactic bon talents pour dps en mono ou petit pack et bon générateur de rage également, a privilégié en combat mono, il sera nerf à la 7.2.5, le rendent moins intéressant et mettant incarnation un peut près au même point que lui.
Ames de la forêt buff notre mutilation le fessant généré plus de rage et augmentant sont dps, le talent le moins intéressant des trois à mon gouts mais le plus simple d’utilisation.

Palier 90: Ici encore deux talent se sorte du lot, le 3eme ayant un impact seulement sur les attaques auto.
Gardien d’elune à prendre par défaut, principalement pour le boost heal qu’il offre, mutilation augmente le prochains ferpoil ou marque d’ursol de 2s ou augmente notre prochaine régénération frénétique de 20%. Ce talent est en quelque sorte nerf à la 7.2.5 du a la suppression de la marque d’ursol.
Survie du plus forttalents très puissant et très utile sur des boss ou on subit régulièrement de gros dégâts, réduit le temps de recharge d’écorce et d’instinct de survie de 33%.
Gardien de la terre rosser réduit les attaque auto que l’on subit de 30% stackable 3 fois, n’affectant que les attaque auto, je ne le trouve pas très utile actuellement.

Palier 100: Deux talent ce sort du lot, l’autre n’étant que trop spécifique.
Instinct sanguinaire que j’utilise par défaut rosser augmente les dégâts que l’on inflige et réduit les dégâts que l’on reçoit de 2% par application, soit 6% constant, met il nécessite de monter les 3charge en priorité.
Pulvérisation consomme 2charges notre rosser et inflige 850% de dégâts physiques et réduit les dégâts que l’on subit de 9% pendant 20sec nécessite de monter nos charge de rosser un maximum pour pouvoir le rentabilisé, très bon talent, a priorisé sur des boss ou faut grappillé le maximum de dps et ou on n’a pas trop de chose a surveillé.
Rayon lunaire place un rayon sur nous qui dps et nous heal, nécessite de ne pas bouger pendant qu’il est actif et un gros pack d’add, trop circonstanciel, peut être utile mais que dans de rare cas.

2.5 Légendaires

J’ai actuellement 6legendaire dont 2inutile et un qui peut être utile sur certain boss, en druide tank on a de la chance d’avoir peut de légendaire nul, la plus part sont utile dans de nombreuse circonstance.

Calembour spirituel de Chênecœur = écorce génère instantanément 45points de rage puis 30 en 3s bon légendaire, donne une utilité supplémentaire a écorce, permet d’évité d’utilisé un gros cd par moment.
Prise de Cielsec = très bon légendaire, régénération frénétique rend en plus 12% du maximum de pv en 3s, un des légendaire que j’utilise le plus, et il sera d’autant plus fort à la 7.2.5 et avec le t20 suite au changement.
Double détermination= Très bon légendaire également, instinct de survie gagne une charge supplémentaire et se recharge 15s plus vite, très utile sur les combats qui donne de gros dégâts régulièrement.
Haine renouvelée d'Archimonde = bon légendaire mais moins utile que les 3premier car prend un emplacement légendaire pour en supprimé un pour trinket, bouclier de 30% du max pv pendant 10s puit inflige 75% des dégâts absorbé en dégâts répartie sur les ennemie proche.

Secret de Sephuz = légendaire complétement inutile à mon gout en druide tank.
Cinidaria, le symbiote = légendaire utile seulement pour les 10 premier % d’un boss ou un boss ayant régulièrement des add qui reste un moment, extrêmement circonstanciel.

Les légendaire que je need :

Ekospectre, créateur de mondes= augmente de 75% les effets de peau épaisse et de nôtre affinité, clairement un bis du a la réduction des dégâts que l’on subits et au boost considérable de notre affinité surtout en affinité restauration.
Ecrin éternel d'Elize= rosser peut se cumule 2fois supplémentaire, extrêmement puissant du au talent du pallier 100.
Bandelettes en chiffon= augmente de 25% les dégâts et le rayon d’effet de rosser, très bon légendaire dps mais inutile en survie.
Prydaz, chef-d'œuvre de Xavaric = Bon légendaire depuis la 7.1.5, toute les 30s on obtient un bouclier de 15% de nôtre maximum de pv pendant 30sec, pas un bis mais peut être utile.

2.6 Trinkets

Je joue actuellement avec le trinket de l’anomalie, il offre une sorte de purgatoire ce qui est assez énorme, même si la stat (crit) est super nul, le faite que ce bijoux donne une seconde chance du a une erreur ou au manque de heal suite à la mort de ceux-ci est pas mal.

Mon deuxième bijoux est celui de guldan, une bonne stat (maitrise) et une bonne réduction de dégâts, mais en contrepartie on prend plus de dégâts après l’avoir utilisé, il faut donc ne pas l’utilisé n’importe quand et l’utilisé quand on sait que l’on ne va pas prendre trop de dégâts au moment du débuff.

Dans mes sacs j’ai le trinket de skorpyron et de tichondrius.

Celui de skorpyron est extrêmement bien, une super bonne stat (endu) et une bonne réduction de dégâts (inferieur à celle du trinket de guldan mais sans contrepartie cette fois), il peut donc être utilisé sur tout type de combat.

Celui de tichondrius est plus tourné dps même si sont utilisé est pas mal, bonne stat (agi) sa augmente nos chance d’esquive et augmente notre dps, sont utilisé est une augmentation de la ponction de 4500 pendant 12s avec un cd de seulement 1min, sa en fait un bon bijou mixte (survie et dps)

Je switch entre eux en fonction des besoins et des combats, par défaut j’utilise les deux premier sité.

2.7 Résumé

Je pense être un bon tank et avoir une bonne connaissance de ma classe, je travaille les strat à l’avance ainsi que mon opti en fonction des combats, je suis quelqu’un de pas mal présent sur le jeu et suis ouvert à la critique si elle est constructive.

3. Expérience PvE

3/7MM 3/3HM 7/10HM en tant que heal/dps avec cipria
7/7HM 3/3HM 1/10MM en tant que tank avec Ðraiss

4. Mes péripéties sur WoW

J'ai commencé Wow a vanila sur le compte de mon cousin en tant que war tank sur archimonde, étant donné que l’on se partageait le compte je n’ai pas énormément joué à cette époque, j’ai commencé a joué de façons bien plus régulière a BC, à cette époque je fesais pas mal de pvp et de pve et j’ai joué mon war jusqu’à la fin de WOTLK même si je ne me rappelle plus de l’avancé pve que j’avais à ce moment-là, je me rappelle que notre avancer n’était pas trop mauvaise, vers la fin de WOTLK par manque d’intérêt pour Cataclysme avec un bon nombre de mes guildeux de l’époque nous somme partie sur un serveur privé WOTLK.
Par lassitude nous sommes nombreux à avoir fait une pause à ce moment-là, à mon retour sur le serveur privé plus aucune des personne avec qui je jouais n’était encore présente, je suis donc retourné sur serveur officiel sur le serveur d’un pote, arathie en tant de dk sang/givre peu de temps après tdf j’ai joué pas mal en mode casus jusqu’à la sortie de add ou les raid me manquais, nous avons clean add hm avec un bon classement serveur avant de migrée sur elune par impossibilité de recruté coté alliance, l’extension suivante j’ai beaucoup raidé en casus par impossibilité de raidé en semaine avec ma guilde du faite que j’étais en internat, j’ai stoppé le jeux suite au disband de ma guilde, j’ai repris à la sortie de WOD avec un pote en tant que prêtre sacré sur eitrigg, j’ai stopé de nouveau le jeux peu de temps après par manque d’intérêt pour cette extension.
Et nous voilà en aout dernier ou j’ai repris le jeu de nouveau pour legion sur elune, ou j’ai rejoint ma guilde actuelle en tant que chamelem, j’ai également pas mal joué en heal pour mm+ raid pu et pour combler les trou au besoin dans mon roster, début janvier j’ai commencé à up mon druide tank que j’ai dû monté et stuff en toute vitesse car nous n’avions plus de tank, nous avons clean le palais en hm depuis avec skorpy mm mais nous nous sommes arête la par manque de joueur et d’investissement d’une bonne partie du roster.

Voici l’historique des guildes dont je me souviens :

Ombre et lumiere sacrée :
Guilde de pote, DISBAND

Les lions d’ors (ou un truc du genre) :
Guilde semi-hl transféré sur Archimonde
Raideur

Le cercle de dionysos :
Guilde semi-hl transféré sur Elune.
Raideur et officier.
DISBAND

Unchaîned :

Guilde semi-hl
Officier et raideur.

J’ai été officier voir rl dans la plus part des guildes ou j’ai été, si je veux quitter ma guilde actuelle c’est dû au faite que j’ai envie de faire du pve plus hl et que la plus part des raideur de ma guilde non pas envie de s’investir réellement dans les raids et que je commence à en avoir un peu marre de leur courir après pour leur dire de répondre au event de raid/bossé les strat/perso avant de venir en raid.

5. Disponibilités

je suis disponible les 5soir de raid et plus encore à côté, seul le dimanche ne peut être garantie toute les semaines, même si je peux prévenir bien à l’avance

III. Pourquoi Casus Belli ?

Je postule chez vous car mes interactions avec vos membres ont toujours été bonnes, ce qui me laisse penser que vous avez une bonne mentalité et c’est ce que je recherche en priorité.

Le deuxième points très important également c’est votre envie d'avancer et votre progress, dans ma guilde actuelle la plus part n’aime pas wipe, personnellement ça ne me dérange pas, le plaisirs que l’on ressent quand on tombe un boss qui nous résiste depuis un moment est très agréable, bien plus que de roulé sur le hm sans visé plus haut, votre ambition d'avancer le plus loin possible avant la sortie du suivant signifie aussi que vous vous investissez dans le raid et c’est bien plus agréable de joué avec des personne qui on la même vision du jeu que nous.

Dernier points votre stabilité, je cherche une guilde ou me posé et ne pas avoir a poussé au cul de tout le monde pour éviter encore un disband, la plus part des guildes ou j’ai été ont disband aujourd’hui et je commence à en avoir pas mal marre des disband également.

IV. Configuration PC

Processeur : Intel Core i7-4790k 4GHz
RAM : 16 Go
Carte graphique : asus mars gtx 760*2 (carte bi-gpu, équivalente à une 980 standards sur benchmark)
système d’exploitation : windows 10 éducation (équivalent à la version pro)
Windows sur ssd, wow sur hdd.
Connection : 26ms et 1.65Mo/s au moment où je poste cette candidature.

Cela fessais très longtemps que je n’avais pas fait de vrais candidature, j’espère qu’elle vous plaira dans sa forme et dans son contenue, je reste disponible pour toute question et demande d’information supplémentaire que ce soit sur le jeu, ts ou forum.

Charte lu et approuvé.

PS : j’espère quelle ne sera pas trop longue non plus, elle fessait 7page sur Word et je ne savais pas trop comment la réduire plus.

Dernière édition par draiss le Mer Juin 14, 2017 2:26 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hardeath

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2017 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je suis Hardeath l'un de GM de casus belli.

Ton profil est intéressant et ta postule est vraiment très bien travaillé.

Malheureusement nous avons récupéré un 3e tank il y a quelque jours et ne pouvons pas en intégré un 4e.

Cependant j'ai vu que tu avait monté ta spé équi a 52 point, au vu de la qualité de ta postul on pourrait te proposé de continuer ton apply en équi.

Cela pourrait il intéressée ?

Cordialement

Hardeath
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
draiss

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2017 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu,
déjà merci d'avoir étudié ma candidature et je suis content qu'elle vous plaise, malheureusement ma spé equi n'est actuellement pas viable pour du progress ou du mm, j'ai commencer a la up si il avait besoin que je switch pour une quelconque raison, mais j'ai encore pas mal de boulot dessus et je ne sais pas si c'est un spé avec laquel je prendrai du plaisirs a joué.

Je pense donc qu'il est préférable que je travail sur ma spé equi pour voir si elle me plait et de voir ce que je vaut avec au lieu de vous faire perdre votre temps avec un test en equi qui ne serais a l'heure actuelle pas très concluent, je met donc ma candidature en pause pour le moment et reviens vers vous une fois que je serais fixé pour vous tenir informé.

Encore merci d'avoir tenu compte de ma candidature et peut être a une prochaine Smile
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde Casus Belli Index du Forum -> Postuler chez Casus Belli Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: