Ma vision du druide équi pour WoD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Casus Belli Index du Forum -> Druide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snarf

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 8:14 pm    Sujet du message: Ma vision du druide équi pour WoD Répondre en citant

On m’a demandé de faire un petit topo sur la chouette alors je m’y mets.

La chouette a connu de grosse modification pour la sortie de WoD. La première et plus importante est la gestion de l’énergie écliptique. Celle-ci n’est pour ainsi dire plus gérer par le caster. Elle évolue de l’éclipse lunaire vers l’éclipse solaire et inversement continuellement pour un cycle de 40s.
Toute la difficulté est donc de lancer les bons sorts au bon moment pour ne pas risquer de lancer un sort nature alors qu’on a le bonus arcane et inversement. Cela se complique avec les temps d’incantation de Colère et Feu stellaire qui sont différent.

Une autre grosse modification est la gestion de Météores et Eruption stellaire. Désormais ces deux sorts partagent 3 stacks qui permettent de lancer soit 3 Eruption stellaire soit 3 Météores ou un mix des deux. Le choix du sort à lancer sera situationnelle. Nous y reviendront.
On regagne 1 stack toutes les 30s. Cela parait long mais heureusement, il y a un autre moyen d’en gagner. Etoile filante permet de gagner 1 stack quand il proc. Il proc grâce aux dégâts périodiques à hauteur de 5% pour un tick normal et 10% lors d’un crit. Autant dire qu’il est impératif de garder ses dots up constamment.
Météores sera utilisé en Aoe mais rarement en mono. Eruption stellaire sera toujours utilisé en mono et permet de bénéficier de Renforcement lunaire ou solaire qui augmente les dégâts de 15% pour respectivement 2 Feux stellaires ou 3 Colères

La troisième modification est qu’on ne peut plus mettre Eclat lunaire et Eclat solaire en même temps.
Il faut attendre d’être dans la bonne éclipse pour cast soit lunaire soit solaire. Ca demande un peu de pratique du coup pour réussir à les maintenir up constamment.
Leur principe d’action a également été modifié. Ainsi Eclat lunaire dure maintenant 40s et Eclat solaire 24s mais touche toutes les cibles dans un rayon de 5m autour de la cible principale. Le plus compliqué est donc de maintenir Eclat solaire up et de poser Eclat lunaire sur tous les adds. J’y reviendrai.
Ensuite nous avons les Pics solaire et lunaire. C’est un buff qui s’obtient lorsqu’on arrive à 100 d’énergie solaire ou lunaire. Ce buff dure 5s et augmente de 100% le montant des dégâts « initiaux » de vos sorts Eclat solaire et lunaire respectif. Je trouve ca encore un peu flou mais cela n’augmenterai que les dégâts direct des éclats et non les DoTs. Dans le doute, refresh les DoTs à ce moment.

Voila pour les grosses modifications.
Passons maintenant au theorycraft.

Tout d’abord les statistiques.
Avec le talent passif Guide lunaire et son buff de 5% en maitrise, la maitrise devient la statistique principale. Celle-ci augmente le bonus procuré par Eclipse. Plus votre maitrise est importante, plus vous faites de dégâts.
Ensuite vient le critique. Il a presque la même valeur que la maitrise dans la mesure où il permet de faire proc plus souvent Etoiles filantes. Et donc de lancer plus souvent Eruption stellaire ou Météores.
Enfin la hâte pour des raisons évidentes. Aucun cap hâte n’a encore été défini.
Les autres statistiques sont sans intérêt.
En résumé maitrise => critique > hâte > frappe multiple > polyvalence

Au niveau gemmage et enchantements, on favorisera donc la maitrise à toute autre statistique.

Parlons tout de suite des glyphes. Peu de chose à dire. Aucune ne permet d’augmenter le dps.
Pour ma part, j’ai opté en majeur pour :
- Renaissance pour faire un BRez full life
- Ruée rugissante pour son rayon d’action de 30m
- Garde-lune pour bénéficier de 10% de vie en plus plutôt qu’une armure doublée. Les dégâts de raid étant essentiellement magique, je trouve ca plus rentable.
En glyphe mineur, seul le glyphe de la chouette battant des ailes me parait intéressant. Déjà pour faire rigoler mais aussi en cas de chute.

Ensuite les talents. C’est la qu’on commence à rigoler. Selon la vision qu’on a de la chouette, on peut faire pas mal de variante dans les talents. On va commencer par les plus simples :
- Palier 1 : j’opte pour le transfert. Pratique pour se sortir d’une aoe ou sauter au dessus de flammes gênante.
- Palier 2 : Renouveau : un bon cd de survie. Certains privilégient le Don d’Ysera pour le heal de raid. A voir.
- Palier 3 : Typhon : un bump peut toujours être utile.
- Palier 4 : Ame de la forêt et incarnation sont les deux talents intéressants. Ils sont à allier avec les talents du palier 7.
- Palier 5 : Vortex d’Ursol peut être intéressant pour garder packer des adds qui cherchent à s’enfuir ou rejoindre une cible.
Rossée puissante est un stun supplémentaire. Dans l’immédiat j’ai pris Rossée puissante.
- Palier 6 : Je conseille de prendre Veille de la nature qui permet de donner un petit coup de pouce au heal tout en continuant à dps.
Par contre si un encounter nécessite une pause dps avec un gros burst heal, il vaut mieux privilégier Cœur de fauve qui permettra de lancer des Récupération sur tout le monde durant cette phase.
- Palier 7 : Alors ou ce situe toutes les variantes et subtilité de l’équi. On va tout d’abord différencier deux situations. Les boss poteaux et les boss nécessitant beaucoup de mouvement.
Sur le papier, pour les boss poteaux il est conseillé d’allier Ame de la forêt avec Euphorie. Avec ca booster un maximum sa maitrise. L’avantage est d’avoir un dps soutenu durant tout le combat mais sans avoir de burst dps.
Sur les boss à mouvement, on conseille d’allier Incarnation avec :
- Soit Flamboiement stellaire qui permet ainsi de poser 3 DoTs sur le boss. En sachant que Flamboiement doit être posé à l’équilibre, c'est-à-dire 0 d’énergie. Assez délicat à faire.
- Soit Equilibre de puissance qui, s’il est bien réalisé, permet de poser les DoT quand début de combat. C'est-à-dire avec le bonus aux dégâts de l’Incarnation et l’Alignement céleste durant toute la rencontre ! Enorme, mais difficile à maintenir.
Ici je conseillerai de booster le critique afin de lancer le plus souvent possible ses Eruptions stellaires et ses Météores. Ceci dit, un max de maitrise permettrait d’avoir des DoTs encore plus puissant.

Pour ma part, et après avoir scruté ce que faisaient les meilleurs chouettes de meilleures guildes, j’ai décidé de prendre Incarnation avec Euphorie. Cela permet de garder un bon burst et le cycle dps est plus simple et les 20% de hâte du Renforcement est non négligeable. C’est pour cela que je ne vais décrire que mon cycle. Les cycles étant différent que l’ont utilise Euphorie ou non.

Alors l’entame de combat. C’est la qu’est défini si on sera bien placé au kiki ou à la ramasse…
Le cycle avec Incarnation et Euphorie se passe ainsi :
Popo – Incarnation – Alignement céleste – Eclat lunaire – Eruption stellaire – Feu stellaire x2 – Eruption stellaire et la, si il y Héroïsme, Feu stellaire x2, sinon Feu stellaire – Eclat lunaire et feu stellaire. Le but du jeu étant de refresh les DoTs avant la fin d’Alignement céleste. Ensuite c’est Eruption stellaire – Feu stellaire x2 dans la mesure où il reste des stacks d’Eruption stellaire.

Ensuite le cycle classique se décline ainsi. Lorsqu’on est sur le point de quitter une éclipse, par exemple solaire, deux possibilités s’offrent à nous. Soit on a le temps de cast un dernier colère pour arriver tout juste à zéro d’énergie pour ensuite enchainer sur une Eruption stellaire puis 2 Feux stellaires. Soit le temps est trop juste et on enverra plutôt un Feu stellaire puis le cycle Erupt – 2 Feux.
Il en va de même quand on sort de l’éclipse lunaire.
Pour ce qui est des DoTs, Euphorie divise par 2 la durée du cycle écliptique. Ce qui veut dire qu’il faut 20s pour faire un aller retour Pic lunaire -> Pic solaire -> Pic lunaire.
Eclat lunaire durant 40s, on peut le refresh un cycle sur deux. Tandis qu’éclat solaire doit être refresh à chaque Pic solaire.

Et Météores dans tout ca ??? Dans la mesure du possible en monocible il faut conserver un stack pour faire une Eruption stellaire en début d’une phase d’éclipse. En monocible il ne faut lancer Météores que si on est à 3 stacks durant son cycle.
Avec 2 cibles il faut uniquement doter les deux cibles et continuer en mono avec Eruption sur la cible principale.
Au final, ce n’est qu’à partir de 3 cibles qu’on privilégiera Météores à l’Eruption .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snarf

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai tapé ça rapido au boulot.
Il y a peut être des manques.
N’hésitez pas à me demander ^^

Dernière édition par snarf le Ven Déc 05, 2014 9:02 pm; édité 1 fois
Hardeath

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya une autre chouette que toi ? ^^
snarf

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Léviane m'a demandé un petit topo ^^
Et ça pourra peut être aider un peu innouz.
Je ne me serai pas fatigué sinon. Wink
Et qui sait! Avec le dps du poulet à l'heure actuelle je vais peut être créer des vocations ^^
sonofmoon

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 2:10 pm    Sujet du message: très jolie taff Répondre en citant

Bravo snarf pour ce travail
Innouz

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2014 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Snarf, je compte pas passer équi mais sympa ce post.
Lévie

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je test mais c'est pas encore ton DPS Wink

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas mon stuff non plus Very Happy
courage lâche rien et concentre toi sur ton placement pour correctement faire ton cycle
calgar
Site Admin

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci snarf pour ton post, celà m'est bien utile Wink

Express en approche, train rapide pas d'arrêt !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aalexx

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter, Cal, que les dots sont dynamiques maintenant, il n'y a plus de "snapshot", chaque tic est indépendant. Çà ne sert à rien de refresh si tu as des procs. Le buff d'éclipse concernant éclat lunaire/solaire ne concerne que les dégâts directs du sort donc le gain est très faible et il vaut mieux privilégier un Feu stellaire au max plutôt que refresh le dot. Mais ce buff dure 5sec, donc avec Euphorie (cycle plus rapide), tu peux refresh juste avant la transition en profitant du up de dégâts. Sans Euphorie, ça ne marche pas. Privilégie Éruption stellaire du coté lunaire, car Feu stellaire est de très loin la plus grosse source de notre dps. A utiliser coté solaire uniquement à 3 charges, lorsque Météores n'est pas utile, pour éviter de perdre un éventuel proc.

Voila quelques détails en plus. Wink
calgar
Site Admin

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thx bro, oui c'est un changement que j'ai capté il y a deux trois jours (pour les dots), à force de lire que c'était plus opti de refresh en début/fin d'éclipse, j'ai fini par comprendre que les dots étaient devenus dynamiques ^^

Express en approche, train rapide pas d'arrêt !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
snarf

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ici.

Pour moi les dots dynamiques c'est une sacré perte sèche de dps... mais bon on fait avec. et de toute façon les dots ne représentent plus grand chose en % de dégâts.

Pour le choix d'envoyer une éruption stellaire en début d'éclipse solaire afin d'obtenir renforcement solaire (étoiles filantes n'étant que le proc permettant d'obtenir un stack d'erupt/météores Wink ) , je le fais systématiquement sur du monocible. En général, les procs popent suffisamment pour pouvoir balancer une érupt en début de chaque phase d'éclipse.

Et sur des boss multi type Darmac, je n'envoie quasi jamais d'éruption. Je garde tous pour météores. Sauf si météores est actif et que j'ai 3 stacks.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Casus Belli Index du Forum -> Druide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: