Pour ceux qui veulent se mettre à la chouette à WoD

 
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snarf



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MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 9:58 am    Sujet du message: Pour ceux qui veulent se mettre à la chouette à WoD Répondre en citant

Nous avons quelques changements importants pour le druide équi. L'un de nos principes directeurs avec la conception du jeu, c'est que les choses devraient être "facile à apprendre, difficile à maîtriser". Nous ne sommes pas particulièrement heureux avec la rotation de sélénien, car il était en fait difficile à apprendre, et facile à maîtriser (en particulier en ce qui concerne des effets de dégâts périodiques plus snapshotting). La mécanique de l’énergie et de l’éclipse ne sont pas intuitives pour de nombreux nouveaux joueurs. Une fois que vous êtes devenu habitués à la rotation, il n'y avait pas beaucoup de subtilités supplémentaires à la maîtriser; maintenir deux dots, cliquer les deux autres boutons quand ils s'allument, et spammer un bouton entre les deux. Afin d'essayer de le rendre plus facile à apprendre, mais aussi ajouter de la profondeur de gameplay et au défi, nous faisons une révision importante de la rotation. La liste des changements est assez dense, donc voici un résumé des changements.



Balance Energy is a bar that automatically cycles back and forth between Lunar and Solar sides, like night and day. The closer to one end that the bar is, the more damage that side's spells do.
Balance Druids now have four rotational spells.
Starfire: Lunar direct damage spell
Cast when the Lunar side is stronger
Wrath: Solar direct damage spell
Cast when the Solar side is stronger
Moonfire: Lunar periodic damage spell. While closer to Solar, this button is replaced with Sunfire, a Solar periodic damage spell.
Maintain both effects where possible
Starsurge: Direct damage spell that benefits from whichever side is stronger. Has up to 3 charges, and buffs the damage of the next few Wrath or Starfire.
Cast when able to follow up with a few strong Wrath or Starfire.


Donc voila le principe qui reste le même, les sorts de nature ou d’arcane sont plus puissant suivant qu’on se trouve en éclipse solaire ou lunaire. La différence est que les sorts ne génèrent plus d’énergie mais celle-ci suit un cycle jour-nuit automatiquement… on y reviendra.

That's the basics of the new Moonkin rotation. There’s room for improvement beyond that, learning to optimally maintain both periodic damage effects with the strongest Eclipse effect, timing Starsurges to optimize the benefit of its buff, make use of Starfall and Hurricane for area damage, and taking advantage of the strengths of each side (such as Moonfire and Sunfire having significant differences now). Here are the full details of the changes.

Balance Energy system has been redesigned. Balance Energy is a bar that cycles back and forth between Lunar and Solar sides, like night and day, with a 30 second cycle time (from Lunar to Solar and back to Lunar).
Balance Energy is no longer generated through spells, talents, or other effects anymore.

L’énergie varie donc dans un cycle lunaire, solaire, lunaire en 30 sec. Les sorts de dégâts ne la modifient plus.

Eclipse has been redesigned.
Eclipse inspires the Druid with the power of the moon and the sun, causing the damage of Lunar and Solar spells to be increased by up to 30% based on how close Balance Energy levels are to the appropriate side.
Example: With 0 Balance Energy, the damage bonus is evenly split between Lunar and Solar, and the Druid receives a 15% increase to damage for both spell types. With 80 Solar Energy, the Druid receives a 27% damage increase to Solar spells and a 3% damage increase to Lunar spells.
Mastery: Total Eclipse now increases the maximum damage bonus of Eclipse by 12% (increasing with Mastery).


Si je comprends bien les choses, on est constamment sous éclipse. La différence se joue sur le niveau d’énergie solaire ou lunaire pour choisir les sorts à utiliser. A zéro d’énergie, les deux classes de sort (nature et arcane) bénéficient du même bonus de 12% de base (augmentant avec la maitrise). Plus on avance d’un cote ou l’autre en énergie, plus les sorts intéressés deviennent puissants.

Starfire now has a 3 second cast time (up from 2.7 seconds).

Comme si Feu stellaire n’était déjà pas suffisamment long à cast… ca va devenir interminable… à voir les futures caps hâte.

Moonfire now has a 16 second base duration (up from 14 seconds), but is no longer extended by Starfire and Starsurge critical strikes.
Sunfire now has a 16 second duration (up from 14 seconds), but is no longer extended by Wrath and Starsurge critical strikes. Additionally, Sunfire is no longer its own spell. Sunfire replaces Moonfire on the action bar whenever Balance Energy is on the Solar side. Enemies may still suffer from both Moonfire and Sunfire’s periodic damage components simultaneously.


Durée des dots augmentées : on perdra moins de temps à refresh mais comme on aura accès aux différents dots seulement en fonction du niveau d’énergie, il va être difficile de maintenir les deux dots en même temps vu leur durée et l’absence d’extension par les crit des sorts directs. Un refresh à l’arrivée du zéro d’énergie n’est pas rentable non plus… on perd la puissance acquise au maximum de puissance. Il faudra bien se résoudre à n’avoir qu’un dot a la fois. Mais une surprise arrive !!

Lunar Shower has been redesigned and renamed Astral Showers.
Astral Showers calls upon greater Lunar and Solar energy to permanently empower the Druid's Moonfire and Sunfire spells.
Moonfire initial damage is increased by 100%, and the duration of its periodic damage effect is increased by 100%.
Sunfire initial damage is increased by 100%, and its periodic damage effect is now applied to all enemies within 5 yards of the target.

Comprends pas… A la base, lunar shower apparait lorsqu’on pose un dot. Ici je ne comprends pas bien le mécanisme d’apparition. Sera t’il le même ? Auquel cas, faudra t’il lancer 2 fois le même dot pour en bénéficier ?? Le truc de bien est qu’il double les dégâts directs et rallonge le dot d’éclat lunaire. Enfin si le nerf prévu pour la sortie de WoD est toujours d’actualité ca ne changera que peu de chose. Par contre, (je viens de faire dans mon slip Very Happy) le sunfire qui dot tous les ennemis sur 5 yards, c’est que du bonheur ! On va enfin pouvoir avoir une aoe digne de ce nom.

Starsurge now has 3 charges and a 30 second recharge time (instead of a 15 second cooldown). Starsurge now also grants Lunar or Solar Empowerment.
Lunar Empowerment causes the next 2 Starfire to deal 30% more damage.
Solar Empowerment causes the next 3 Wrath to deal 30% more damage.

Finis le spam d’Eruption stellaire grâce au crit des dots… on ne pourra plus qu’en envoyer un toute les 30s et tant qu’on aura des charges (ceux-ci partagées avec Météores Oo). Le up de dégâts sur les sorts directs est appréciable. Il faudra bien réfléchir à quel moment l’envoyer. Certainement proche de l’énergie max d’un coté ou de l’autre.

Starfall now shares charges with Starsurge, and has no cooldown of its own. It also now hits all nearby enemies (up from 2 nearby enemies).

Le retour du Météores en aoe! Encore que du bonheur ! Mais alors ca sent le quadruple nerf dans la foulée… Il n’y a plus de cd mais il faut des charges pour le lancer. Et ces charges sont rechargées lors du proc d’Etoile filante que l’on voit après.

Shooting Stars now adds 1 full charge of Starsurge and Starfall when it triggers, and now has a 2.5% chance to trigger on Moonfire and Sunfire periodic damage. This chance is doubled on critical strikes.

Les dégâts périodiques permettent le proc d’Etoile filante qui remplit la jauge de charge d’Eruption stellaire et de Météores. Je sens que la hâte va prendre beaucoup d’importance.

Hurricane range has been increased to 35 yards (up from 30 yards).
Astral Storm has been removed.

Plus qu’une seule aoe dont le rayon d’action augmente… super up. Les tanks pourront courir un peu plus avec les adds.

· Wild Mushroom (Balance) now begins snaring enemies immediately when summoned, lasts 20 seconds, and can no longer be detonated to deal damage.


Wild Mushroom: Detonate has been removed.


Ils ont enfin compris que les champignons ne servaient à rien pour dps ou aoe. Ils seront désormais beaucoup plus utiles.

· Celestial Alignment has been redesigned.


Celestial Alignment causes the Druid to enter Celestial Alignment, a state where Balance Energy cycle is paused, and all Lunar and Solar spells benefit from the maximum Eclipse bonus. Lasts 15 seconds with a 3 minute cooldown.


Un cd de burst. Globalement le même fonctionnement qu’actuellement. Y aura-t-il toujours un refresh de Météores et aurons nous accès au deux Eclats ? Mystère et boule de gomme…

· Astral Communion now increases the rate that Balance Energy cycles by 300% while channeled.

Il sert à se placer sur la barre d’énergie. Utile en début de combat si le cycle reste le même. Reste à définir le nouveau cycle dps en intégrant toutes les modifs.

· Euphoria has been removed.

Ok… Forcement les sorts directs n’engendrant plus d’énergie.

· Insect Swarm has been redesigned and renamed Stellar Flare.
[i]


Stellar Flare is a powerful spell benefitting from both Lunar and Solar Eclipse, dealing the most damage when they are equal. Burns the target for Spellstorm damage and cause additional damage over 15 seconds. The ability has a cast time of 1.5 seconds.[/i]


Le retour tant attendu de notre bruit de mouche préféré !! ^^ A utiliser lorsque l’énergie est a zéro. Il n’est plus instant… la loose.

· Soul of the Forest (Balance) has been redesigned.


Soul of the Forest (Balance) now increases the damage bonus from Lunar and Solar Empowerment by an additional 30%.



A voir si les 60% de dégâts supplémentaires apportés par éruption stellaire valent le coup par rapport à l’Incarnation avec les 30% de dégâts supplémentaires déjà existant.

· Equinox has been replaced with a new talent, Balance of Power.


Balance of Power causes Wrath to extend the duration of Sunfire by 4 seconds and Starfire to extend the duration of Moonfire by 6 seconds.


Talent lvl 100. Interressant pour essayer de garder les dots constamement up.

· Sunfall has been replaced with a new talent, Euphoria.


Euphoria grants the Druid a deeper connection to the stars, causing Balance Energy to cycle 50% faster. Additionally, Starsurge also grants 20% Haste for 6 seconds.


Talent lvl 100. Fait que le cycle lune/soleil dure 20s au lieu de 30s. Interessant aussi dans l’optique de garder les 3 dots up constamment (Eclat solaire, lunaire et essaim)

· Several Glyphs and Draenor Perks will be redesigned in a future build, and so are currently TBD.


Glyph of Omens

Glyph of Sudden Eclipse

Empowered Starfall

Enhanced Mushrooms

Enhanced Starsurge

Enhanced Storms


Il n’y a pas encore de descriptif sur les glyphes donc à voir plus tard



Voila ! Cela fait beaucoup de modification et demandera un gros temps d’adaptation, surtout pour l’optimiser et trouver le cycle le plus adapté pour les différentes situations. Cela rendra peut être la chouette plus malléable et dynamique
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Raigen



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MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier le changement le plus important :

http://beta.wowdb.com/items/118573-glyph-of-the-flapping-owl
_________________
Can't Spell Damage without mage.

Vi Veri Veniversum vivus vici / Si Non Confectus Non Reficiat
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