patch 4.01 snif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Casus Belli Index du Forum -> Paladin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valkevin

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 12:44 am    Sujet du message: patch 4.01 snif Répondre en citant

Bonjour,

Cela n’est toujours pas facile de se remettre en question, il est vrai que après avoir vécu le raid de hier comme une véritable remise en cause (/mode dégouté actif), l’envie première aurait été de délate le perso, et d’aller se pendre.
J’aime trop ce perso pour cela et, n’étant pas du style à me laisser abattre, je propose ce petit post afin d’exposer aux différents lecteurs mes difficultés rencontrés. Le but étant de déposer sur papier tout ceci afin d’avoir une analyse claire du bouleversement que cette mise à jour a entrainée au niveau du Game Play Paladin Heal.

Sur papier, le nouveau panel de sorts que nous propose Blizzard est des plus alléchants.
L’activation d’un sort instant (ou sous forme de hot si glyphe équipé) gratuit sur activation des points de combo voici Mot de gloire
Un gros sort de zone dispo toute les 20 secondes (glyphe nécessaire) voici Lumière de l’aube.
Un gros sort de Heal (équivalent à lumière sacré avant patch).voici Lumière divine

On retrouve 3 sorts connus
Lumière sacrée : qui devient le plus petit sort de Heal ( gcd 2 sec mais très peu couteux)
Horion. : sort moyen qui permet l’activation d’un point de combo quelque soit la cible.
Eclair lumineux : Notre sort le plus rapide qui a les mêmes caractéristiques qu’avant hormis son cout qui est devenu exorbitant.

Maîtrise de la plaque :

Finit le temps où l’on pouvait se contenter de s’équiper de mailles pour augmenter ses stats.
Personnellement mes meilleures pièces (bottes et poignets 271 et 277 mailles) sont devenues néfaste au gain apporté par cette maitrise.
Pour vous donner un ordre d’idée le gain retrouvée grâce au bonus en remplaçant mes poignets 277 mailles au profit des poignets PVP 245 m’apportent plus de Ps (évidement au détriment des autres caract.). Pourquoi avoir déz mes poignets 251 plaques ??? ( / go se pendre actif gros boulet on)

Régen mana

Gros soucis de mana sur le premier boss, switch lumière de l’aube et Horion et spam d’éclair lumineux (gcd le plus court) résultat presque Oom au premier tourbillon.
On pourrait croire que notre pole mana a augmenté, erreur, même valeur qu’avant le patch.
Si la régen était facile avant, cela devient plus complexe, le critique n’entrant plus en compte dans cette dernière l’éclair lumineux qui permettait un Heal rapide, relativement efficace et peu onéreux devra être utilisé avec réflexion.
Supplique divine a un Gcd de 2mn pour une régen de 10% (15 % avec glyphe), contre avant patch 20% Gcd 1mn
Après changement de cycle, reconfiguration souris, moins de soucis de mana même si cela reste tendu du slip.

Guide de lumière

50% au lieu de 100 %
Mot de pouvoir se déclenche suite aux combos cumulés. Hors si un horion claqué permet de prendre un stack quelque soit la cible, les autres sorts devront se porter sur la personne qui est guidée afin de cumuler les 3 stacks est déclencher au moment importun Mot de Gloire
Donc je guide MT1 je stack, et je heal Mt2
Healer le raid au travers des jugements n’existe plus, et healer n’importe qui en se disant que se sera suffisant pour dans tout les cas tenir le tank guidé est devenu utopique.
Palaheal concentré uniquement sur tank (déjà le cas avant) mais il ne pourra plus participer comme avant au lissage Heal via ses jugements.
Lumière de l’aube, le fameux cône que certains d’entre vous ont aperçu hier soir reste un fat heal de raid inconvénient Gcd 20 sec (mais efficace car le Mt guidé en prend un max et les gens dans le cône aussi).
L’utilité de ce sort dépendra de comment se place le Palheal par rapport au raid, l’idéal étant d’être a moins de 30 mètres du tank (porté max) afin d’englober le max de Cac possible.
C’est d’ailleurs pour cette raison que n’ai pas mis les deux points dans jugement (proposé par Noxers de Millenium) car si je suis à 60 mètres de mon tank , donc de mes cac le cône ne sert à rien et le tank guidé in facto ne reçoit rien.

Le critique ne servant plus à économiser de la mana, devra à mon sens être remplacer au profit de point de maitrise dans un premier temps puis par de la hâte car d’une manière les gcd des sorts sont bcp plus long.

C’était le premier soir et je dois avouer que vous m’avez fait peur, car à 5 heals et en ne maitrisant pas tout (de mon coté bien sur) nos tanks on tenu et les Boss sont tombés malgré tout (en signant PVE HL je comprends ma douleur, mais j’aime ca).
Pour avoir discuté avec d’autres Pal Heal , bcp après avoir fight sur Icc et Edc 25 sont dégouté de leur stats, d’autres veulent déjà re spé tank et monter leur chamheal en main.

Je reste positif, ca va passer, il le faut car le Palheal est un superbe perso

J’ai le weekend pour trouver le bon cycle, la reforge opti, et des brassards plaques (la j’ai mal).
J’espère vite retrouver mes confrères PalHeal pour en discuter, et merci Aara pour ton soutien.
Si vous avez des infos , je suis bien sur preneur.
Je vous dis a dimanche pour voir tout ca.

Merci les loulous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baguvix

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

ne te tracasse pas autant Wink

les nouveaux talents sont prévus pour cataclysme et pas pour icc. Nous sommes dans une phase de transition ou blizzard s'est arrangé pour "bricolé" afin que les joueurs puissent se dire yeahhh je suis fort je tue du boss à icc ^^. Mais attention cela ne va pas durer... Blizzard a annoncé que le game play heal allait radicalement changer avec la nouvelle extention. Pour le moment, nous avons certes les nouveaux talents templates (non finalisé cfr maj sur la béta qui se suivent) mais nous n'avons aucun boss prévu pour ses changements. En effet rien n'a changé en terme de heal ca tape toujours autant le raid ainsi que les tanks. Blizzard l'a annoncé et reannoncé, les dégats sur le raid vont changer et les healers vont devoir réfléchir à ce qu'il font or pour le moment on ne réfléchi tj pas trop. Pourquoi ? bah c'est simple regarde le buff raid... le requincage existe tj ^^ celui)ci va disparaitre avec cata et tout changera une nouvelle fois. Tu ne dois pas te tracasser par contre je pense que les dps eux le peuvent ^^ car nous n'auront plus le temps de les soigner avec des overheals comme on le fait actuellement et hier encore^^. Il va falloir se bouger et prendre le moins de dégats non prévisible et ca je pense que beaucoup vont avoir du mal Wink

bref^^ wait en see. Les 2 mois qui arrivent ne représentent rien. Juste une phase pour les kikoos kévin en attendant cataclysme Smile

ps: si tu regardes le recount tu n'es pas si mal que ca au final et nous autres prêtres pourriont aussi pleurer en voyant les stats Wink

ps2: le recinquage permet tj à certaines spé heals de jouer comme durant wotlk ou du moins en dégrader. Lorsque celui-ci sera supprimer ce genre de choses ne sera plus possible Smile

ps3: les dégats sur les tanks que tu as vu hier soir ne sont pas représentatif des dégats de cata Smile

p4: bon j'arrete avec les ps Very Happy bonne soirée
valkevin

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 3:17 am    Sujet du message: re Répondre en citant

merci pour ton soutien , néamoins en regardant de plus prés je sais que je dois faire mieux il suffit juste de trouver le bon cycle ,d'ailleurs je re go sur les sites pour étayer tout ca , si j ai des trucs sympa je marque sur fofo
Milena de Wilder

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 3:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plop plop,

ne te fais pas de soucis, j'imagine que dans les grandes lignes les boulversements ont été pensés, et que tu vas vite retrouver de bonnes sensations.

« Baguvix » a écrit:

Tu ne dois pas te tracasser par contre je pense que les dps eux le peuvent ^^ car nous n'auront plus le temps de les soigner avec des overheals comme on le fait actuellement et hier encore^^. Il va falloir se bouger et prendre le moins de dégats non prévisible et ca je pense que beaucoup vont avoir du mal Wink

A l'époque pré BC, il y avait très peu de dégâts sur le raid, et je me souviens que nous autres rogues, lorsque nous prenions des dégâts non-obligés, on sortait du cac pour se healer au bandage.

C'était le bon vieux temps Wink
Aãra

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 4:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Val Wink

On a papote hier soir du palaheal , et aussi des changements le concernant .
J'adhere et je confirme les dire de Bagu . Alors effectivement il ne s agit que d une phase de test aussi pour les developeurs concernant les nouveaux sorts et l equilibrage des persos et les sorts prevus pour Cataclysme .

Concernant le healing , comme a dis Bagu , a Cata , c est termine le heal sans Brain . Ou beaucoup de joueurs pouvaient jouer Heal en raid . Certaines classes , dont le palaheal avait des Cd pour regen mana enormes , que d autres classes heal ne possedaient pas . Certes le pala avait un role important en raid pour tenir le / les Tanks .

Ayant un pretre et un palaheal , j ai vu les templates et les changements apportes pour le moment et les reactions des joueurs sur forums entre autres .

Je me prononce ici sur le palaheal :

- Le game play a ete completement refondu . La maniere de jouer change radicalement . Il ne suffira plus de spam : Bouclier saint , Horion , Lumiere sacree / eclair selon les gouts et le gemmings et une gestion de Cd .

- Ne t en fais pas Val , sur les fofo francophone , hispanique et anglophone ca parle de ca .

- Le guide de lumiere a ete revu a 50 % de soins . Ce qui change effectivement les strats ou le palaheal guidait le tank et assist le raid . Ca devient delicat . J aurais presque dit le " palaheal devra assit sur le tank " ...

- La regen mana :

I- Suplique divine ( 10 % , 15 % glyphees de mana ) Cd de 2 min ( avant c etait 45 sec , si je ne m abuse avec 25 % de mana rendu )

II - La regen a travers un jugement a ete bien diminuee . Jusqu a la semaine derniere , un jugement en palaheal en raid 25 /10 me donnait presque 1800 de mana . Au cac , il faudra se mettre en Sceau de Clairvoyance pour essayer de regen un peu au cac , mais apres quelques test cela reste assez derisoire .

- La maitrise : Les sorts de soins offrent une possibilite de faire proc un bouclier d absorption qui dure 6 sec et qui absorbe un nombre de degats equivalent a 8% des soins recus . Je n ai pas teste la maitrise en palaheal tout simplement car j ai peur que le bouclier ne s accumule pas avec ceux du pretre Discipline . A voir ou a lire les retours de rapports .

- Template :

Tous les palaheals , comme les autres classes testent un peu par ci par la voir ce que cela donne .

Mon avis pour le moment , cela changera probablement , mais je te donne le mien Val :

- Arbre Sacré : - Arbitre de la Lumiere : 2 points

- Jugements des purs : 3 points
- Clarte de l'intention : 3 points
- Dernier mot : 2 points
- Lumiere flamboyante : 2 points
- Faveur divine : 1 point
- Impregnation de la lumiere : 2 points
- Aube : 2 points
- Jugements eclaires : 1 point
- Guide de lumiere : 1 point
- Vitesse de la lumiere : 3 points
- Purification Sacree : 1 point
- Perangon de Vertu : 2 points
- Maitrise des Auras : 1 point
- Conviction : 3 points
- Tour de Radiance : 3 points
- Lumiere de l aube : 1 point

-Arbre Protection : - Divinite : 3 points

Nb : Pourquoi ne pas avoir choisi certains talents :

Arbre Sacre :

1- Protecteur des Inocents : il s agit de heal sur soi meme en healant une cible . Cela pourrait etre sympa en pvp , meme en pve , mais je preferes m en passer pour le moment .

2- Denoncer: il s agit d'une diminution du coup en mana d exorcisme et d un proc sur critique d horion qui nous permettrait de le rendre instantane et sans coup de mana. A mon avis clairement un talent pvp .

3- Vie Benie : Chande de recevoir de la " puissance sacree " lorsque l on recoit un coup . Il s agit la d un talent pvp aussi a mon sens .

- Gemming opti & retouche :

Je ne te cache pas que j ai eu des sueurs lors de mon premier test Wink Effectivement apres 2 min j etais sans mana , et les 2 min peut etre meme moins ... Ce qui etait impossible avant .

J'ai donc ouvert mon info personage et je trouve une regen de mana en combat de l ordre de 300 et quelques ... Chose qui nous importait peu ou pas du tout a Woltk . Vu que notre regen etait abusee par rapport aux autres heals , une fois le roulement des Cd etait compris .

J ai donc choisi d aller chez notre ami le retoucheur Wink J ai retoucher pour le moment Esprit sur toutes mes pieces possibles , en enlevant la valeur de Critique .

Je me retrouve actuelement avec :

- regen de mana : 843
- regen de mana en combat : 531
- Critique : 29.33 %
- Hate : 27.51 %

J ai fait quelques Dj et ca allait un peu mieux , mais je ne garantis rien du tout Val , je fais des tests pour le moment .

Je ne pense pas encore test un regemming , vu que j ai du refaire le tout sur mon chasseur la veille Wink

- Glyphes :

Je te donne aussi ce que je suis en train de tester Val :

1- Primordiaux :
- Glyphe Horion Sacre
- Glyphe Faveur Divine
- Glyphe Sceau de Clairvoyance

2- Majeurs :
- Glyphe de Supplique Divine
- Glyphe de Croise Ascete
- Glyphe de Lumiere de L aube

3 . Mineurs :
- Glyphe Impo des mains
- Glyphe de Clairvoyance
- Glyphe de Bene des Rois

- Game play et nouveaux sorts :

Le vif du sujet Wink

Personellement le Game play m a l air appetissant comme tu le dis . Deja plus nerveux , et les nouveaux sorts ont des skin sympas Wink

Maintenant tout cela est bien joli , mais la consommation de mana est enorme si on ne fait pas attention et on joue a l ancienne .

On devrait peut etre en discuter sur Ts si je suis co Val , sinon je vais encore mettre 2 pages

En resume selon moi pour le moment :

- Il ne sagit plus d un cycle , ni d un spamming .
- Nous nous retrouvons avec :

A - Sorts de heals :

1- Lumiere Divine
2- Lumiere Sacree
3- Eclair lumieux
4- Horion sacre
5- Mot de gloire
6- Lumiere de L aube
7- Imposiitons des mains

B - Cd's :

1-Supplique Divine + Courroux : Avec 2 min de Cd si Glyphe. Selon le combat et sa duree , pensez a mettre le combo a l entame . Si le combat durent > 6 min , ca fait 3 fois , c est pas mal . Mais a voir aussi Val .

2-Faveur Divine : 20 % de hate et 20 % de crit durant 40 sec si Glyphe. Cd de 3 min . Peut etre a claker a l entamme pour l avoir au 3/4 du combat . Mais a reflechir .

3-Maitrise des Auras

C - Les mains :
Rien a signaler a mons avis pour les heals , à part omission de ma part .

- En gros Val , mes sorts les plus utilises sont :

- Mot de gloire
- Horion sacre
- Lumiere divine
- Lumiere Sacree
- Lumiere de l aube

- Les procs sont tres importants , ils l etaient avant , mais j ai l impression que maintenant ils sont a la base de notre game play . Je m explique :

- Vitesse de la lumiere
- Impregnation de la lumiere
- Saintete

Sont des procs de hate pour la lumiere sacree tres interessant . Power Aura sera indispensable a mon avis .

- Proc de Conviction : 9 % de soins en plus .

- Aube : Possbilite de Cast Horion Sacre sans consommer son Cd .

- Puissance Sacre : indispensable pour cast Mot de gloire . tu peux en avoir a 100% lorsque un de tes sorts critiques ou alors en utilisant
" frappe du Croise " ( si glyphe 30 % de mana en moins ). Sachant que le mot de gloire ne coute pas mana , mais une puissance sacree . C est pas mal comme systeme .
Conclusion : Apres une premiere journee de maj , je pense qu il faudra bien voir les nouveaux mecanismes de nos persos . Il faudra s adapter au nouveau Game play de nos persos .

Aãra

I

" Joseph Folliet "

fonzzie

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ bagu
requinquage il me semble l'avoir vu en vindicte sur le ptit gros maousse
valkevin

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 7:18 am    Sujet du message: re Répondre en citant

kikou Aãra Wink

Merci d'avoir poster , effectivement il sera nécessaire d'en rediscuter ce week end, car bien des choses reste obscures et a tester in game ,dommage que icc 10 soit bloqué car une semaine de test dessus aurait permis de bien analyser tout ca.
Je vais pas trop flooder le fofo et je te donne rdv ce week end pour parler de tout ca. Wink

merci encore
valkevin

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello Aãra Smile

en regardant de plus prés ton template, il faudra que l'on discute de celui ci car je pense que tu as mis tes points en fonction des tableau wow ou judge hype qui étaient il a qq jours pas encore tout à fait à jour sur la déscription des sorts de paliers , on en reparle si tu veux cet aprem ou ce soir .
J'ai fait qq modif et le game play devient un peu mieux , en revanche je pense que sur certains boss tel que Marcheréve le nerf du guide et l'incant relativement long des sorts va ou risque de poser quelque soucis.
Gestion mana ca va mieux mais il faudra voir tout cela sur des vrais boss, dommage que l'on ne puisse plus faire Icc 10 et 25 car cela aurait permis de mieux regarder tout cela.
Perso niveau switch sorts sur uduar ca aller bcp mieux , je confirme la facon de jouer est totallement différente il suffit de trouver le bon cycle ,d'optimiser au mieux le stuff (tjrs a la recherche des brassards plaque Sad ).
Je reste en dessous des roxxor full 277 mais petit à petit ca va venir.
Point positif j'ai pris plus de plaisir a jouer hier soir que jeudi et je serai encore plus a l'aise dimanche.
wait and see
Aãra

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Val ;O)

En fait je ne ragarde que tres peu les arbres proposes pour les persos , surtout en debut de maj . J ai fait en fonction de ce que je pensais Wink Donc surement pas mal de chose a revoir hihihihi Wink

Ca me fais plaisir que tu ais trouve du plaisir avec le nouveau Game play Val ;O)

On en discutera sur Ts Wink

Bon week end !!

" Joseph Folliet "

valkevin

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 9:50 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Re Aarra

Ca avance j'ai du remplacer mes poignets mailles 277 contre du 245 plaque. Effectivement le game play est sympa, sauf lorsque tu regardes recount.

Par contre se fier sur des try en donjon n'apporte rien si ce n'est de tester le cycle par contre la gestion mana reste facile , en revanche les choses se complique dés que tu raid, hier soir soir sur uldu pas genial et les palas ne sont mêmes plus chaud pour try (on a eu le cas hier soir, un gars n'a pas voulu venir ).
Tu as l'impression que tu n'es plus apte a faire du heal de tank (gcd trop long )et en heal de raid tu n'ai pas opti, ca viendra surement avec le stuff et la volonté mais a force de regarder recount je pleure.
J'ai installé power aura car le heal se gére de plus en plus en fonction des buf gagnés.
Je continu mes recherches et on se tient au courant, je lache pas l'affaire.

++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Casus Belli Index du Forum -> Paladin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: