Onglet 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Casus Belli Index du Forum -> La Banque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wakanuka

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 8:54 am    Sujet du message: Onglet 3 Répondre en citant

La guilde vient de s'offrir un nouvel onglet. Smile

Mais je m'interroge sur le fait que celui-ci soit invisible pour le commun des membres... Pourquoi nos chers officiers nous cachent-ils ainsi son contenu nous, pauvres gueux ? Est-ce pour nous protéger de tant de magnificences, de richesses ? Cool

En effet, je pense (mais ce n'est que mon avis...) qu'il serait plus logique de laisser visible à tous le contenu de l'onglet 3 pour plusieurs raisons :

1- tout d'abord, dans un souci de transparence, le contenu de coffre de la guilde a été acquis grâce à tous les membres qui y font des dépots ou qui participents aux raids et approvisionnent ainsi en compos et autres denrées rares.. Alors, pourquoi en cacher le contenu ?

2- Ensuite, comment peut-on espérer profiter du contenu de l'onglet pour un crafter un item si on n'en connait pas le contenu, comment peut-on espérer profiter de la recette ou du plan rare qui y est si on ne sait même pas qu'il existe....

Par contre, je reste favorable au fait que seul les officiers puissent en retirer des objets afin de filtrer les dépots et les retraits et eviter ainsi les abus éventuels.

J'attends vos avis, remarques...

Ma collection de familiers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aladorine

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 9:29 am    Sujet du message: Re: Onglet 3 Répondre en citant

« wakanuka » a écrit:
La guilde vient de s'offrir un nouvel onglet. Smile

Mais je m'interroge sur le fait que celui-ci soit invisible pour le commun des membres... Pourquoi nos chers officiers nous cachent-ils ainsi son contenu nous, pauvres gueux ? Est-ce pour nous protéger de tant de magnificences, de richesses ? Cool

En effet, je pense (mais ce n'est que mon avis...) qu'il serait plus logique de laisser visible à tous le contenu de l'onglet 3 pour plusieurs raisons :

1- tout d'abord, dans un souci de transparence, le contenu de coffre de la guilde a été acquis grâce à tous les membres qui y font des dépots ou qui participents aux raids et approvisionnent ainsi en compos et autres denrées rares.. Alors, pourquoi en cacher le contenu ?

2- Ensuite, comment peut-on espérer profiter du contenu de l'onglet pour un crafter un item si on n'en connait pas le contenu, comment peut-on espérer profiter de la recette ou du plan rare qui y est si on ne sait même pas qu'il existe....

Par contre, je reste favorable au fait que seul les officiers puissent en retirer des objets afin de filtrer les dépots et les retraits et eviter ainsi les abus éventuels.

J'attends vos avis, remarques...

Je vais répondre à tes attentes :
- 1 - Si on ne cache pas le contenue, vous pourrez faire des retraits, on ne peut pas avoir l'un sans l'autre....Nous sommes conscients que chacun d'entres vous participent au contenue de celle-ci et à sa richesse....Comprenez que la guilde est nouvelle, certe on vous connais pratiquement tous ( forcément on n'est plus des 3/4 ex donquis ) mais on peux se permettre de mettre des accées à tous les niveaux, que ce soit visuel ou retrait....
Nous aurons surement des personnes qui postuleront qui nous seront inconnus, cacher le contenue du dernier onglets ca permet 2 choses :
- Eviter que la personne qui arrive en test voit le contenue donc de ce dernier onglet..."waouhhh il y a des super trucs dans le dernier onglets, j'attends de passer membre actifs et je ninja la banque"....
- Ne permettre qu'au off de voir ce contenue permet de bien connaitre les personnes que l'on passera justement off....Nous aurons confiance en vous....

- 2 - Vous avez besoins de craft...il y a un emplacements via le fofo pour demander cela....si on peut satisfaire vos attentes, nous le ferons....
Les plans ca va devenir plus difficile, je vais refléchir la dessus, étant donner qu'il n'y aura jamais qu'une personne interessé par un plan...

Voilà waka....j'éspére avoir répondue à tes attentes....

Le banquier...
Site Admin

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

A lire....
http://www.clan-casus-belli.com/forum/viewtopic.php?t=11

Pour les membres, il va faloir attendre le grade supérieur...
Cependant, la guilde vient a peine d'ouvrir ses portes, alors soyez un peu patients svp, tout se mettra en place petit a petit.

Bizbiz
Xml

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 10:48 am    Sujet du message: Re: Onglet 3 Répondre en citant

Je suis conscient qu'il ne faut pas que le premier membre en test venu ait accès libre à tout...Cependant je suis plutot d'accord avec waka. C'est quand on voit un bonbon en vitrine qu'on a envie d'en manger.

« Aladorine » a écrit:

Si on ne cache pas le contenue, vous pourrez faire des retraits, on ne peut pas avoir l'un sans l'autre....

Cette phrase me surprend. De mémoire, dans la banque donqui je voyais le dernier onglet avec comme droit de retrait : "0 pile".
Aladorine

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 10:52 am    Sujet du message: Re: Onglet 3 Répondre en citant

« Xml » a écrit:
Je suis conscient qu'il ne faut pas que le premier membre en test venu ait accès libre à tout...Cependant je suis plutot d'accord avec waka. C'est quand on voit un bonbon en vitrine qu'on a envie d'en manger.

« Aladorine » a écrit:

Si on ne cache pas le contenue, vous pourrez faire des retraits, on ne peut pas avoir l'un sans l'autre....

Cette phrase me surprend. De mémoire, dans la banque donqui je voyais le dernier onglet avec comme droit de retrait : "0 pile".

Oui chez les donquis mais là je ne crois pas...à confirmer....

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait intéressant c'est peut être de "voir" l'onglet 3 mais selon les grades, donner l'accès à un certains nombres de piles:

4 piles rang off
3 piles rang vétéran
0 pile rang membres
(peu importe c'est un exemple^^)

Mais je veux dire par là qu'il est toujours possible de montrer les onglets et y restreindre l'accès selon les grades.
Déjà ça permettrait une transparence au sein de la guilde et peut être une certaine motivation (bien que l'on soit déjà motivé en étant dans la guilde).

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait d'avoir un onglet "caché" a je trouve son importance, que ce soit afin de préserver les richesses les plus importantes en cas de gros pépin :

Par exemple dans le cas d'un piratage de compte, il est pratique de n'avoir qu'a descendre la personne piraté de grade pour qu'elle n'ai plus aucun accès. Cela évite par ailleurs de la déguildé.

Par ailleurs si j'ai bien compris Ala, on ne peut pas simplement mettre un onglet visible sans que le droit de retrait soit supprimé . Donc a voir, mais moi ca me parait important d'avoir un "coffre de secours"
wakanuka

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Jiva » a écrit:
Le fait d'avoir un onglet "caché" a je trouve son importance, que ce soit afin de préserver les richesses les plus importantes en cas de gros pépin :

Par exemple dans le cas d'un piratage de compte, il est pratique de n'avoir qu'a descendre la personne piraté de grade pour qu'elle n'ai plus aucun accès. Cela évite par ailleurs de la déguildé.

Il suffit de restreindre l'acces au minimum de personne comme c'est le cas actuellement et c'est très bien... On pourrait même réduire l'accès eu maitre de guilde uniquement (on ne sait jamais si un officier se fait pirater son compte Twisted Evil Twisted Evil je plaisaaaaante....)

« Jiva » a écrit:
Par ailleurs si j'ai bien compris Ala, on ne peut pas simplement mettre un onglet visible sans que le droit de retrait soit supprimé . Donc a voir, mais moi ca me parait important d'avoir un "coffre de secours"

Faux.. C'est tout à fait possible de rendre l'onglet visible par tous mais d'en restreindre l'acces aux seuls officiers (par exemple)

Ma collection de familiers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Casus Belli Index du Forum -> La Banque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: