Recensement des chaman.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Casus Belli Index du Forum -> Chaman
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charas

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Recensement des chaman. Répondre en citant

La guilde Casus Belli est une guilde à vocation pve HL. Si vous postulez chez nous pour faire du pvp, vous ne frappez donc pas à la bonne porte.
Pour la plupart, nous jouons ensemble depuis BC et avons connu des grands moments comme certains déboires. La charte est donc là pour garantir au maximum une bonne entente entre nous et une bonne avancée dans le jeu.

I - Les rangs dans la guilde :

En test : c'est le grade initial, il vous donne un accès plus que restreint aux ressources de la guilde (banque / loot , etc). C'est un rang que vous garderez tant que vous n'aurez pas une certaine implication dans la guilde au niveau des présences et dans la mentalité.

Membre : Avec ce grade vous avez déjà montré une implication en guilde.

Membre Veteran : C'est le grade le plus courant. Il est la garantie que vous êtes un membre qui a fait ses preuves. Il ouvre un large accès à la banque de guilde .

Officier / Maître de classe : Etre officier gratifie les membres qui se sont investis à fond dans la guilde. Il peut s'accompagner du grade "maître de classe" qui devient le référent de tous les joueurs de sa classe. C'est ce dernier qui aura le dernier mot sur le recrutement, sur la faculté à partir dans un raid d'un autre joueur de la guilde. Ils bénéficient d'un accès quasi total aux loots et à la banque de guilde.
Les maîtres de classe ont pour mission de répartir les loots dans leurs classes ainsi que de veiller au comportement et aux performances de chacun dans le raid. Chaque semaine de raid et/ou si nécéssaire (boss dur), ils informeront les joueurs du raid de leurs objectifs pour les try suivants.
De même ils feront un suivi des absences sur les raids.

Les Maitres de guilde : Ce sont les créateurs et référents dans la guilde. Ils ont le dernier mot en cas de litiges.

II - Les raids
Ce sont les maitres de classe qui valident la participation d'un joueur dans un raid. Partir en raid signifie généralement que l'on part vers la difficulté.
les raids ont lieu Dimanche, Lundi, Mardi, Mercredi , Jeudi.
Afin de pouvoir progresser tous ensemble, il est important que chacun fasse un minimum d'efforts. Les règles à respecter sont les suivantes :

Respecter le planning de raid. Vous êtes automatiquement inscrits selon les dispos que vous avez annoncé lors de votre candidature. Vous devrez raider en fonction de ce calendrier.Il sera demandé 3 raids minimum par semaine par joueur.

Connaitre son perso et son rôle sur le bout des doigts. Quand on demande à un voleur de casser un sort, il doit savoir le faire sans hésiter.

chaque absence d'une semaine ou plus doit être signalée.

Si les absences sont fréquentes, vous serez renvoyé.

Un raid commence à 20h45 et se termine au plus tard à 23h30 - 00h00 si on raid cinq fois dans la semaine ou minuit et demi si on ne raid que quatre fois. Lorsque les objectifs de la soirée seront accomplis, le raid s'arretera meme si il reste encore du temps de raid.

Venir sous flacons et consommables appropriés à tous les raids.

Respecter les directives des maitres de classe et des raid leader

Posséder TS et un micro utilisable et ne pas en abuser , c'est à dire écouter les raids leads sans les interrompre, prendre la parole quand vous y êtes invités et savoir rendre compte des difficultés rencontrés dans le raid . Le push to talk est plus que recommandé.

Respecter les règles d'attribution des loots.

III - Les Loots

Au niveau des loots, la priorité est ainsi :

pickup < test < membre - membre vétéran - officier et chef de guilde

Cette hierarchie n'a pas pour but principal de favoriser les plus gradés. Elle existe certes pour récompenser les gens qui s'investissent mais aussi pour décourager les lootovores et autres ninja.
Les officiers et chefs de guilde ont la tête sur les épaules et préfèrent passer pour donner à des joueurs qui en ont plus que besoin si celà est nécessaire.
Les maîtres de classe auront aussi la charge de s'assurer du need des joueurs qui souhaitent rand. Inutile de rand un objet quand on peut en craft un meilleur alors que l'autre joueur n'a pas accès à ce craft par exemple.
En cas de litiges, ce sont les maitres de classe concernés et les raids lead qui auront le dernier mot.

IV - Comportement général

Nous tenons essentiellement à conserver une bonne image et ne pas passer pour des charlots. Il sera donc demandé de respecter les autres joueurs, même lorsque vous êtes en pickup ou lorsque l'on reçoit des pickup en raid.
On peut s'amuser certes, mais dans la limite du raisonnable.

V - La Banque

Avant de retirer toutes compos "rares", vous devez contacter notre banquier national. La banque doit autant que faire se peut contenir des ressources utiles à défaut de devenir une poubelle. Ne vous en servez donc pas comme votre banque annexe personnelle.

il est aussi obligatoire de participer au remplissage de la banque de guilde si les stocks sont bas en terme de consommable utile, notamment potion et bouffe.

VI - Les sanctions

En cas de manquement à ces différents articles, vous pourrez être avertis, dégradés ou immédiatement bannis selon la gravité. Pour éviter les jugements arbitraires, chaque sanction sera votée par les officiers de la guilde au préalable.

VII - Le recrutement

En postulant chez nous, vous devez nous fournir quelques informations indispensable.
Votre profil IRL
Votre nom de perso
Vos dispos préciser sur les jours de semaine.
Sa classe et spé
Son niveau de stuff
Sa motivation à nous rejoindre

Accepter la charte de la guilde

Les chefs de classe / officiers auront la décision finale sur votre candidature.

VIII - Les reroll

Au niveau des reroll, ils seront guildés dans notre guilde "reroll" si vous le désirez.

Pour faire un pint sur les chaman,je recense ici meme les personnes pour les jours de dispo...

Charas a accépté la chartre est s'engage sur 4raid sur(dimanche,lundi,mardi:mercredi).

Kro a accépté la chartre de guilde et s'engage donc sur 3 raid sur par semaine(Dimanche,lundi et mercredi)

Kyo.

Sperez.

Daléor.

Dernière édition par charas le Mar Juin 30, 2009 4:26 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kro

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plop all, j'ai lu et japrouve la new charte de guilde ; je vais a mon tour donné mes dispos; je vais commencé mon taf d'ete ds la semaine alors ces dispos sont a prendre en compte jusqu'a debut aout , dsle mois d'ouat je previen que je serait 2semaine absent pour mes vacs ^^ il en faut;
jours fixe de dispo jusko début aout : dimanche, lundi, mercredi

jours de dispo moins fixe^^: mardi, jeudi

ps; a mon retour de vacance j'aurais jaurais tjr 3soir de raid fixe aprés c a voir avec mon nouvel emploi du tps
charas

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je relance les chaman la car ca vas pas...
A part kro,personne a repondu a la new chartre...
On laisse une semaine voir un peu plus mais pas 1mois je prefere prevenir de suite.
De plus,si vous nous donner pas de reponse pour la new chartre on prendras cela comme un refus.
kro

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors molot tu tsent seul? on dirais un maitre de classe sans classe ;( urf
santorro

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il serait pas seul longtemp^^

santorro "master nain"
Kyosaki

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part ...

J' accepte evidement cette nouvelle charte !

Cependant je ne peux pas encore me permettre de donner mes jours de dispos !

Je le ferais ASAP vous pouvez compter sur moi !

La c' est un peu le bordel ds ma vie pro ... donc pour l' instant Stand By Wow ... mais ça devrait plus etre tres long !

Bicsud
Site Admin

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Kyosaki » a écrit:
Pour ma part ...

J' accepte evidement cette nouvelle charte !

Cependant je ne peux pas encore me permettre de donner mes jours de dispos !

Je le ferais ASAP vous pouvez compter sur moi !

La c' est un peu le bordel ds ma vie pro ... donc pour l' instant Stand By Wow ... mais ça devrait plus etre tres long !

mais... lol

tu devrait aller faire un tour la : http://www.clan-casus-belli.com/forum/viewtopic.php?t=1752
Kyosaki

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas du tout en quoi c'est LOL ...

Je pars 3 semaines ... je reviens vite fait pour tenir au courant ... evidement que je n' ai pas lu tt le forum ...

Vraiment pas lol du tout !

tencham

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu et j'accepte les regles
charas

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol je reli le message chaman et on peut dire que kyo est une belle blague...
feltine

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

plop sur mon recrut j'ai pas mit mais dispo donc voila ::

lundi mercredi jeudi ( voir dimanche et week end aprém) voilou

j'ai prit connaissance de la charte de la partie chaman et je suis ok
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Casus Belli Index du Forum -> Chaman Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: