La hate et les calculs... [en construction]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Casus Belli Index du Forum -> Démoniste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bicsud
Site Admin

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 7:17 pm    Sujet du message: La hate et les calculs... [en construction] Répondre en citant

Et voici les 3 formules principales:

% Spell Haste = (Spell Haste Rating * 0.03051)
New Casting Time = (Base Casting Time)/(1 + (% Spell Haste))

La formule reverse pour déterminer combien de hate je dois avoir pour cast un sort en une nouvelle durée déterminée:
(% Spell Haste)) = ((Base Casting Time/New Casting Time)-1)
Spell Haste Rating= ((Base Casting Time/New Casting Time)-1)*100/0,03051

Application 1: tu as 394 de hâte, un sors en 2.5 sec de base.

New Casting Time = (Base Casting Time)/(1 + (% Spell Haste))
New Casting Time = 2.5 /(1 + ((Spell Haste Rating * 0.03051)/100)
New Casting Time = 2.5 /(1 + ((394 * 0.03051)/100)
New Casting Time = 2.23

Application 2: retab 2.5 sec, je le veux en 2 sec, combien de hâte ?

Spell Haste Rating= ((Base Casting Time/New Casting Time)-1)*100/0,03051
Spell Haste Rating = ((2.5 / 1.5) - 1)*100/0.03051
Spell Haste Rating = 819.4

TESTEZ ET FAITES MOI VOS REMARQUES MERCI

Dernière édition par Bicsud le Mer Aoû 05, 2009 11:58 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

en plus simple Bic sa donne quoi ces cho a comprendre excuse moi ??
Bicsud
Site Admin

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suis partis en congés avant d'avoir finis... faut etre patient !
sperez

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais looool fo avoir fait math supp pour faire un demo mtn ^^
fission

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci Bic ces juste que j'étais resté sur ma faim... je m'intéresse au demo pour un éventuelle reroll !! Laughing
Bicsud
Site Admin

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, voila, j'ai repris les calculs...

pour répondre a fission :
ben en fait, avoir de la hate, oui, mais dans qual but ? quelle valeur cherche t'on a obtenir ?

Le but est de pouvoir obtimiser un cycle...

Pour le demo, il est impératif, que l'immo soit posé sur la cible afin de caster des incinéré, car ca augmente de 10 % les degats d'inci.
1 er cas, mon cycle est :

Dans le cas d'une spé genre 0/40/31... (plus simple a calculer pour aujourd'hui)
immo (cast 1.5 dure 15s) / le reste sont des inci (cast base 2.25), sauf a la derniére seconde ou je mettrais une conflag (instant) puis on recommence le cycle.
la vrai question dans ce cycle sera de savoir combien de hate je dois avoir afin de poser 1 inci de plus, et peut etre pour 2 inci... car je trouverais dommage d'etre a 0.9 inci et de pas germer son stuff afin d'avoir les 1 inci, ou 1.9 vers 2...

donc, dans ce cycle, je suis capable, pendant une immo, de caster (15s/2.25)=6.66 inci et pour etre optimisé, il serait bien de commencer par avoir assés de hate pour passer au moins 7.1 ou 7.2 inci (0.1 ou 0.2 de marge selon son lag afin d'avoir le temps de caster la conflag a la fin de l'immo)
donc, je sais faire 6.6, je veux 7.1 et hate ca fais : 7.1/6.6 = 7.6 % de hate... et grace aux calculs ci dessus, je sais maintenant qu'il me faut avoir un score de 249 en hate pour y arriver... si j'ai que 240 en hate, une gemme bien placée serait la bienvenue...

si je veux en cast 8.1, il me faudra 22.75 % de hate soit 746 de hate...
Mais comme grace au raid, j'ai 8% de hate grace aux buffs, il ne m'en faut plusque 14.75 % donc un score de 484 environ...

Si je veux pouvoir cast 9.1.... il me faudrait 37.9 % de hate, moins le buff raid = 29.9 soit 981 de hate... et ainsi de suite.

Quel interret de savoir combien de cast je peux faire ? ben dans un cycle, si tu sais par avance que tu dois faire 7 inci, tes risques d'erreurs sonts plus legers, et don dps plus elevé... de méme savoir ce que tu dois mettre comme gemmes est trés important

voila le simple but de ce post...

pour ceux qui tentent un calcul en full destruction, c'est un brin plus compliqué, je ferais ca plus tard, et je regarderais méme les effets d'heroisme quant j'en aurais le temps.

bizous
fission

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie mécanique de précision !! Razz

Pour druide ces un peu comparatif avec luciole ( l'immo) sa augment légèrement notre toucher mais, ces pas aussi cheater que ton immo 10 % de dégâts d'inci ces énormes !!
Enfaite nous la hâte en chouette nous serre comme tout casteur a incanter plus rapidement nos sort et plus particulièrement quand on na notre éclipse.

Mais bon je pence pas etre capable de calculer aussi précisément que toi ex : "façon de parler " si j'ai 486 en hate je vais pouvoir envoyer 9 feu stellaire au moment de l'éclipce pour rapelle si tu ne ces pas sa augmente de 30 % les chances de fair un critique avec ce dernier enfin bon merci pour cette
explication très explicative Cool

Ps ; tu ai comptable ou programmeur calculateur , prof de match HiHi !!
Bicsud
Site Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En spé full destruction… et avec la clyphe de conflag, bien sur…

Bon pour black truc, il suffit de multiplier votre temps d’incant par 0.7…
Soit, un sors qui se cast en base a 2.25 passe a 1.575
Donc, en 10 secondes (temps entre 2 conflag, on peux cast de base : ((10 – 1.575*3)/2.25)+3 = 5.34 inci
Il serait donc bien, d’etre capable d’en cast 1 de plus en 10 secondes…
Donc, il faut avoir au mini 15 % de hate… (moins les 8% du raid… soit 7%, c’est rien !)

Et le top serait de faire 2 cast de plus… mais pour ca il faudrait avoir 29 % de hate, (-8 => 21% !)

Pour avoir 21 % de hate, il faudrait pouvoir atteindre 689 de hate… pas simple
Pour avoir 7%, il suffit de 229 de hate…

Mais pourquoi dis t’on que 394 est un cap aussi ?
Tout simplement, car quant on cumule heroisme a tout ca, a 394 de hate nos inci sous blacktruc sont castés en 1 seconde…
Le calcul sors : a 394 de hate, je cast un inci normal en 2 secondes, sous heroisme OU blacktruc, ca passe a 1.4, et sous Heroisme ET blacktruc, on est autours d’1 seconde, qui est la vitesse max a laquelle on peux cast.
Cependant, le reste du temps, on castera un peu plus vite, mais si on atteind pas les 689 de hate, est-ce bien nécessaire ? je vous en laisse juge.

bizbiz
Yoh

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yop, GG pour la formule, je sais pas ou ta recup cela mais sa claque
je l'ai utilisé pour calculé ma hate nécessaire pour obtenir une incante de 1.25 et 1.30 en Soin rapide...
Je mettrais les calcules en version simplifié aussi pour que tt les monde comprennent Very Happy car entre mateux on comprend Razz lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bicsud
Site Admin

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

hey, un lecteur pas demo, et méme pas casus ^^ ca fais plaisir.

j'avais récup des trucs de ci de la, mais ca marchais pas terrible, et aprés quelques réflexions, je l'ai adapté a ma facon, et hop, miracle, ca tourne bien ^^

c'est surtout le 0.03051 qui a ete chiant a debusquer, mais le voila ^^

merci
Xml

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

une question de noob : plutot que de refresh immo avant la fin, ce ne serait pas rentable de "la laisser finir" (donc en castant pendant ce temps) et d'en mettre une nouvelle imo des que le buff a disparu et qu'on a fini son cast en cours (celui pendant la fin) ?

(auquel cas il n'y aurait plus vraiment de cap hate autre que 689 Wink
Bicsud
Site Admin

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon ordre de priorité est : imo > conflag > TC > inci...
l'imo augmente le dps de inci de 10%, avec le +10%, effectivement que ce serait mieux, mais si l'inci est partis, je préfére la refresh... l'inci profite aussi de +30% de vitesse, et dans ces conditions, il me fautr 0.9 secondes pour le cast.

mais comme j'ai toujours une latence trop elevé, j'ai le temps d'envoyer un dot ou autre entre inci et conflag, car mon pc met 1.5s environ a comprendre que l'inci est bien arrivé sur le boss...

D'ou mon penchant a stuff plus de critique que de hate, car je n'arrive pas a profiter de la hate en raid...

sur manequin, ma hate me profite effectivement, mais en raid, je tourne parfois a 1 ou 2 ips sans compter la latence... donc, pour moi, le critique est supérieur a la hate, car j'ai des chance d'arriver a critiquer, et aucune chance de pouvoir profiter de la hate.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Casus Belli Index du Forum -> Démoniste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: